Coups de coeur à Art Basel Hong Kong

Publié: 22 avril 2016 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , ,

Il y a déjà presque un mois avait lieu à Hong Kong, Art Basel, la grande foire de l’art. Avant la prochaine, la Affordable Art Fair dans quelques semaines, il serait temps que je vous montre mes coups de coeur.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces oeuvres lumineuses de David Batchelor surtout celle de gauche avec les carrés et rectangles. Malheureusement, son prix à 35 000 livres sterling n’était pas du tout dans notre budget !

Art Basel Hong Kong 2016

J’ai également bien aimé ces « coussins » en bois, lin, laque et huile de Su Xiaobai mais bon ce n’est pas facile à exposer chez soi.

Art Basel Hong Kong 2016

Les papiers Coréens pliés et collés de Chun Kwang Young forment des oeuvres en volume vraiment très sympas. Elles existent en plusieurs couleurs, j’aime beaucoup.

Art Basel Hong Kong 2016

Sur la photo ci-dessous, on trouve donc une version bleue et une version rouge de Chun Kwang Young, le tableau dans les tons de rose est de Uwe Kowski et l’ours et ses bandages de Adeel Uz Zafar. Quant au néon je suis fan mais le nom de l’artiste m’a échappé.

Art Basel Hong Kong 2016

Là encore j’ai oublié de noter les noms des artistes mais ai bien aimé le travail en transparence des deux tableaux du haut et l’étoile de celui du bas.

Art Basel Hong Kong 2016

Cette sculpture de « boules de crystal » était assez hypnotisante mais qui a la place d’installer ça chez lui ?

Art Basel Hong Kong 2016

Les oeuvres de Jim Lambie en sacs de pommes de terre et mousse ainsi que les énormes cubes en confettis étaient assez ludiques.

Art Basel Hong Kong 2016

Encore des néons et oeuvres lumineuses ! Pour les caractères chinois, aucune idée de leur signification et je n’ai encore une fois pas le nom de l’artiste. L’oeuvre en néons tordus est de Keith Sonnier, les circuits imprimés avec les chiffres lumineux qui clignotent est de Tatsuo Miyajima et l’immense tableau de Murakami.

Art Basel Hong Kong 2016

Pour finir, les oeuvres originales d’Evan Nesbit où la peinture appliquée en plus ou moins grande quantité sur le tableau ressort à travers une toile posée par dessus.

Art Basel Hong Kong 2016

Voilà pour aujourd’hui. J’ai quelques autres oeuvres à vous montrer une prochaine fois. Quelles sont vos préférées ?

Laisser un commentaire

