Harmonic Motion à l’IFC

Publié: 28 septembre 2016 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , ,

L’événement à ne pas manquer cet été, c’était Harmonic Motion à l’IFC. De début juillet jusqu’au 12 septembre, un gigantesque filet occupait l’atrium du centre commercial pour le plus grand plaisir des petits et des grands,

Ce filet, entièrement crocheté à la main par l’artiste Japonaise Toshiko Horiuchi MacAdam, a fait bien des heureux pendant les vacances. En plus d’être magnifique avec toutes ses couleurs chatoyantes, il était très ludique et même « sportif ». L’accès était gratuit mais il fallait réserver sa place au début par téléphone et par la suite sur internet. Et la réservation de la place n’était pas une mince affaire…les 1ers jours une seule ligne téléphonique saturée dès 9h du matin prenait les appels, puis ils ont augmenté jusqu’à avoir 4 lignes téléphoniques mais même comme ça c’était un vrai parcours du combattant pour réserver… Quant au site internet, c’était presque pire que d’essayer d’acheter des places pour un concert de U2… J’ai quand même eu beaucoup de chance (et beaucoup de patience aussi) et nous avons réussi à y aller deux fois.

Harmonic Motion - IFC - Hong Kong

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car vu du dessus le filet ressemblait un peu à un trampoline géant mais je n’avais aucune idée de comment on y grimpait. C’est une fois sur place que j’ai compris. Quand on est sous le filet, on peut entrer dans des poches crochetées par une ouverture et là il faut chercher une autre ouverture qui permet de grimper d’un cran jusqu’a ressortir tout en haut. Pour les enfants comme Gaspard, c’était vraiment génial, il grimpait là-dedans comme un petit singe et a fait un certain nombres de tours. Léa, elle a profité des grands poufs posés au sol et je l’ai aussi faite se balancer sur les boules qui pendaient du filet. De mon côté, je me suis aussi bien amusée mais pour tout vous dire, j’avais bien chaud et soif à la fin des 20 minutes règlementaires !

Harmonic Motion - IFC - Hong Kong

On a vraiment adoré Harmonic Motion et on regrette que l’installation ne soit pas restée plus longtemps à Hong Kong. Il semblerait que de telles installations permanentes existent dans des parcs au Japon. A étudier si jamais nous allions refaire un tour au Japon.

Harmonic Motion - IFC - Hong Kong

Laisser un commentaire

