Un peu plus d’Art Basel Hong Kong

Publié: 26 avril 2016 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , ,

Comme je vous le disais vendredi, j’ai encore quelques oeuvres d’Art Basel à vous montrer. Je commence par les oeuvres préférées de Gaspard : ce tissage en bandes de tissu et le petit tableau avec le dinosaure. Quant à moi, j’ai trouvé la sculpture du manteau qui tient debout tout seul assez rigolote.

Art Basel Hong Kong 2016

Au gré de nos promenades dans les allées, nous découvrons  le bateau en aluminium de Julian Opie, les fils de Do Ho Suh dont le travail m’a bien impressionnée, le tableau bleu de Shirazeh Houshiary et les petits papiers enroulés de Jane Lee.

Art Basel Hong Kong 2016

Plus loin, on retrouve des noms bien connus comme Miro et Keith Haring. Gaspard a bien reconnu la Statue de La Liberté. On découvre les taches de Francisca Sutil et le bonhomme rigolo de Kenny Scharf.

Art Basel Hong Kong 2016

Gaspard a beaucoup aimé les ballons verts, j’ai apprécié les taches d’Elizabeth Neel et beaucoup aimé les tableaux de Tim Maguire (dommage qu’ils aient été sous verre car les reflets ont gaché mes photos).

Art Basel Hong Kong 2016

L’installation de Tromarama était assez impressionnante et j’aurais bien emporté avec moi les « coussins » de céramique.

Art Basel Hong Kong 2016

Les installations diverses et variées se succèdent…

Art Basel Hong Kong 2016

Les toiles « démontées » de Masato Kobayashi étaient assez originales, la douche de Charles Avery également et vous reconnaitrez sans doute Keith Haring sur la dernière photo.

Art Basel Hong Kong 2016

Petit coup de coeur pour le rond bleu de Ricardo Beretta. Les boites peintes sont d’Elisabeth Vary.

Art Basel Hong Kong 2016

Art Basel Hong Kong 2016

Pour finir une installation originale de Wan Lee avec cet ensemble de perruques.

Art Basel Hong Kong 2016

Voilà c’est tout pour ma visite d’Art Basel. Rendez-vous dans quelques semaines pour un compte-rendu de la Affordable Art Fair !

Laisser un commentaire

