Hong Kong vue par…Sophie, Pierrick et Margot

Publié: 15 décembre 2011 dans L'interview des visiteurs
Tags:, , ,

Entre octobre et novembre, notre appart a vu passer pas mal de monde avec le mariage. L’occasion pour Sophie, Pierrick et Margot d’apprecier leur deuxieme sejour parmi nous et pour Marius de decouvrir la ville meme s’il n’en aura probablement aucun souvenir. Comme nos trois loustics n’avaient pas repondu a l’interview des visiteurs la premiere fois, nous nous sommes rattrapes cette fois-ci !!

1 – Quel mot (un seul) utiliserais-tu pour décrire Hong Kong ?

Pierrick: melting pot car c’est le carrefour de l’Asie et de tous les expats europeens, australiens…

Margot: grand

Sophie: extraordinaire parce que c’est bien on s’amuse bien parce qu’il y a des choses bizarres c’est marrant il nous arrive plein d’aventures.

2 – As-tu été choquée ou très étonnée par quelque chose à HK ? Si oui, quoi ?

P: les etals a poissons et les odeurs

M: les poissons sur les marches

S: les poissons qui puent , les escalators qui montent a midlevels, la vieille dame chinoise et ses cacahuettes qui m’a engueule, le luxe qui cotoie les trucs degueulasses….

3 – Te vois tu vivre à HK ou c’est bien seulement pour les vacances ?

P: c’est bien pour les vacances

M: j’aimerais bien habiter ici

S: c’est bien pour les vacances mais je crois bien que je pourrais y vivre finalement

4 – Quel a été ton restaurant préféré ? Pourquoi ?

P: Nadaman c’etait tres tres bon et une des 1eres fois ou je mangeais japonaus c’etait une decouverte vraiment sympa. En 2eme le chinois au canard pas bon pour le service 😉

M: ou le canard etait pas bon parce que le gateau etait bizarre

P: Nadaman c’etait super bon et c’etait beau de voir le monsieur cuisiner devant nous

5 – Quel a été ton quartier préféré ? Pourquoi ?

P: le quartier ou vous habitez est chouette c’est un peu le vieux HK et pas trop l’excitation du centre

M: le grand buddha parce qu’il etait grand

S: le marche de Wanchai parce que c’est traditonnel, ca grouille, ca sent mauvais, il y a des chinoiseries partout, c’est plein de couleurs, d’odeurs, de trucs qui pendent…

6 – Quel a été le moment préféré de ton séjour ?

P: a Boracay le mariage et a HK l’ile de cheung chau

M: l’avion

S: les maries devant le coucher du soleil a Boracay et a HK quand on s’est revues a l’hopital

7 – HK a-t-elle une odeur particulière (bonne ou mauvaise) pour toi ? Laquelle ?

P: hormis les marchands de poissons les bonnes odeurs d’epices

M: bonne sauf l’odeur de poisson seche

S: ca pue, ca sent le poisson pourri, le riz

8 – Qu’as-tu le moins aimé à HK ?

P: les marches a Wanchai

M: le canard

S: l’aeroport tout le monde sait pourquoi !

9 – Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé faire, acheter, voir, manger mais que tu n’as pas eu le temps de faire ?

P: j’aurais bien aime mange de la langouste a Cheung Chau mais j’ai eu du mouton (et oui lamb n’est pas lobster !!)

M: acheter un sac a roulettes, jaurais voulu faire du manege mais il n’y en avait pas

S: j’aurais aime refaire une randonnee

10 – Si tu revenais à HK pour une heure seulement, que ferais-tu pendant cette heure?

P: je viendrais vous voir

M: j’irais voir les poissons vivants

S: je viendrais voir mon neveu…

commentaires
  1. Sympa d’idée de l’interview! Nous, nous avons dû changer nos projets de vacances. Comme il devenait difficile d’obtenir des visas pour la Chine (notamment à cause des nombreux déplacements professionnels de mon mari), nous avons opté pour Taiwan. Hélas, une fois de plus, l’option stop à HK était vraiment hors de prix…

  2. FABIENNE dit :

    Il va falloir que mon fils apprenne l’anglais,que ma belle fille maitrise sa peur de l’avion ,quand à Margot tu as déjà vu tant de choses que plus rien ne t’impressionne.Mais c’est vrai HK c’est grand ça grouille ça pue mais aussi c’est beau,il y a plein de belles choses à voir(les temples les parcs etc…)c’est un mélanges de cultures ,d’époques :on est émerveillés à chaques coins de rues.Bon maintenant on attend « globule ».Bisous

  3. Xtinette dit :

    Sympa cette interview ! Moi je me verrai bien vivre à HK, mais encore plus à Singapour !

Laisser un commentaire

