Petites cuilleres en folie !

Publié: 14 décembre 2011 dans En cuisine...
Tags:, ,

Quelques bougies a souffler, quelques amis autour de la table, qu’allons-nous bien pouvoir leur faire manger ? On a envie de faire leger ou du moins d’essayer et de regrouper les parties aperitif et entree…un oeil dans la bibliotheque et hop le livre sur les petites cuilleres qui n’a encore jamais servi s’impose comme une evidence. On le feuillette, on bave d’envie devant les photos et on selectionne quelques recettes. Au menu ce sera donc tartare de thon a l’echalote et au sesame, cuilleres de crevette a la mangue, hachis de figues au pecorino, tartare de chevre frais aux fruits secs et mousse de chou-fleur a la truffe.

Les recettes sont simples et rapides a realiser, la presentation en cuilleres fait tout de suite son petit effet et surtout c’etait vraiment tres bon !!! Mention speciale pour le tartare de thon et les crevettes a la mangue qui ont eu pas mal de succes. Si vous voulez tenter, les recettes viennent du livre « Cuilleres aperitives » de Sylvie Girard-Lagorce aux editions Solar.

En plat principal, nous avons opte pour du saumon a l’aneth en feuilles de filo accompagne de pommes de terre et tomates au four. C’etait pas mal non plus 😉

Pour le dessert, j’ai voulu innover et tenter l’un des desserts preferes de Benoit a savoir l’eclair au chocolat ! Nous nous sommes regales mais, car il y a toujours un mais, mes choux n’etaient pas assez cuits donc ca aurait pu etre encore meilleur…

Voila pour ce petit diner fort sympathique, je crois que nous n’avons pas fini de preparer des petites cuilleres 😉

Advertisements
commentaires
  1. Hummm ça m’a l’air bien bon tout ça et c’est chouette cette idée des petites cuillères pour l’apéro! Tes éclairs, je doute qu’il en soit resté cela dit 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s