{Bali} – Le jour ou je me suis baignee a Padang Padang

Publié: 25 juillet 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

J’aurais bien aime ecrire « le jour ou j’ai surfe a Padang Padang » mais bon je crois que le surf la-bas n’est pas du tout pour mon niveau de grande debutante au vu du recif sur lequel je ne manquerais pas de m’ecraser si j’essayais de surfer la-bas…

Bref revenons a nos moutons, en parents indignes, nous avons confie Gaspard a une baby-sitter pour quelques heures et sommes alles profiter de la plage a Padang Padang ! (je crois qu’on avait bien fait de le laisser vu le grand soleil, la chaleur ecrasante et l’absence d’ombre sur la plage).

Des notre arrivee, nous tombons nez a nez avec une affiche geante du RipCurl Pro Padang Padang, la competition de surf qui a lieu cette annee pour la 10eme fois (c’etait donc la 9eme l’annee derniere) et qui reunit 16 surfeurs Indonesiens et 16 surfeurs parmi les meilleurs du monde. Tout ce petit monde est la sur invitation et attends le jour avec un grand J de la competition car elle se deroule sur une seule journee pendant laquelle les conditions ideales pour le surf sont reunies.

Pas de chance pour nous, le jour de notre visite les vagues n’etaient pas au rendez-vous mais nous en avons profite pour admirer la beaute de l’endroit et pour nous baigner dans une eau cristalline…

Bali-Rip Curl Pro Padang Padang 2012

Pour descendre a la plage, on passe une porte digne d’un temple Balinais (quand je vous le dis que les temples sont partout) et on descend un escalier coince entre deux enormes rochers.

Bali-Padang Padang

Puis on tombe sur ca…

Bali-Padang Padang

Et ca…Je vous le disais bien que l’eau etait cristalline…

Bali-juillet-201222

On s’est dit que la prochaine fois, au lieu d’aller a l’hotel on louerait une de ces petites maisons en hauteur histoire d’avoir cette vue toute la journee…

Bali-Padang Padang

Bref je n’ai pas surfe a Padang Padang mais je m’y suis baignee et c’etait bien !!!

Pour les precedents episodes a Bali en 2009 le surf a Kuta, Uluwatu, ses falaises, son temple et deja Padang Padang, nos visites en route pour Uluwatu, les dauphins a Lovina, les visites en route vers Lovina et puis deja aussi Ubud, il vous suffit de suivre les liens.

Laisser un commentaire

