La Crêperie Causeway Bay : un air de Bretagne à Hong Kong !

Publié: 27 mai 2015 dans Hong Kong City of Life, On dine où ce soir ?
Tags:, , , , ,

Fidèles clients de La Crêperie depuis l’ouverture du premier restaurant à Wanchai, nous les avons suivis à l’ouverture du second à Sheung Wan. Quand l’opportunité nous a été offerte de tester le dernier né à Causeway Bay, ouvert il y a juste un peu plus d’une semaine, nous n’avons pas hésité une seconde !

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

A notre arrivée, nous étions accueillis par Yann, le directeur des 3 restaurants, qui nous a installés à une table ronde près de la baie vitrée. Vue sur Lockhart Road depuis le huitième étage de cet immeuble tout neuf mais surtout vue sur toute la salle. Nous avons donc pu admirer à loisir la décoration flambant neuve du restaurant. La disposition de la salle, pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts, est similaire à celle de Wanchai mais avec plus d’espace, on respire mieux ! Côté décoration, on retrouve les éléments typiquement marins et bretons comme des hublots aux murs, une bouée de sauvetage, de grands cadres avec des photos de phares et de bateaux, un poteau entièrement recouvert de corde, une superbe maquette de bateau…que du beau qui met dans l’ambiance ! Les banquettes bien confortables en cuir bleu, blanc et rouge ajoutent à l’aspect chaleureux des lieux. Et pour parfaire le tout, les salières et poivrières en forme de phares et les bols personnalisés décorent les tables.

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

C’est bien beau tout ça mais qu’est-ce qu’on mange ? Yann nous présente le menu, non sans nous avoir proposé de commencer par un petit quelque chose à boire, grossesse oblige ce sera jus de pommes pour moi, quant à Benoit une bolée de cidre brut breton fera son bonheur ! On jette un œil sur les entrées principalement tournées vers les produits de la mer (blinis au saumon, soupe de poisson, palourdes, huîtres entre septembre et mars) , les salagalettes (salades servies sur une galette) et les autres plats (moules frites et divers plats à base de pâtes) mais ici c’est une crêperie et ce sont donc les galettes et crêpes qui nous intéressent !

Nous avons nos préférées: la complète ou la bigoudène (complète avec un légume) lorsque nous prenons le menu déjeuner, la roquefort (roquefort, steak haché et tomates fraîches) ou les poulains (avec du fromage à raclette) lorsque nous venons pour le dîner. En ce moment, il y a un menu spécial dans le cadre du French Gourmay  et c’est par ces nouvelles galettes que nous nous laissons tenter.

Benoit opte pour la complète deluxe qui est une galette complète avec de la pâte de truffe noire. Dès l’arrivée de la galette sur la table, l’odeur de la truffe vient titiller nos narines et au goût c’est vraiment une réussite ! On la verrait bien à la carte toute l’année la complète deluxe !

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

De mon côté, je craque pour la canette qui contient de l’emmental, du confit de canard, une fondue de poivrons et de la gelée de piment d’Espelette. C’est là aussi un vrai régal ! Les poivrons fondent dans la bouche, le confit de canard est délicieux…Je suis très contente de mon choix.

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

Pour finir sur une note sucrée, Benoit opte pour une crêpe à la confiture de chez Alain Milliat et moi pour la Plougastel avec ses fraises fraîches, sa boule de glace et sa chantilly. Ce sont encore de très bons choix qui nous changent des traditionnelles beurre-sucre, nutella ou encore caramel au beurre salé que l’on prend d’habitude.

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes fans de La Crêperie ! Et même pour tout vous dire, on y trouve les crêpes meilleures que dans une crêperie située sur les remparts de St Malo et dont on taira le nom…Si vous êtes en manque de crêpe et de Bretagne, n’hésitez pas, c’est vraiment une valeur sûre !!!

La Crêperie Causeway Bay - Hong Kong

 

La Crêperie Causeway Bay
8/F, The L Square,
459-461 Lockhart Rd. Causeway Bay
+852 2898 7123

Les autres adresses:

La Crêperie WanChai
1/F, 100 Queen’s Road East, Wanchai
+852 25299280

La Crêperie Sheung Wan
G/F, 69 Jervois Street,
Sheung Wan
+852 26794666

Repas offert par le restaurant mais vous l’aurez compris nous sommes des habitués et j’en aurais dit autant de bien sans celà.

Publicités
commentaires
  1. réjane dit :

    nous en avons l’eau à la bouche! Juliette tu devrais te faire testeur pour Michelin!

    A ne pas oublier lors de notre prochain voyage.

  2. Ivy dit :

    Est ce la même enseigne qui a également un restaurant à Ho Chi Minh Ville au Vietnam ?J’ai eu l’occasion de déjeuner en août dernier dans une crêperie portant cette enseigne dans l’ancienne Saigon et elle ressemble trait pour trait à celle de vos photos ! Je m’étais régalée 🙂

    • surfcity_98 dit :

      Bonjour Ivy,

      C’est effectivement la meme enseigne qu’à Ho Chi Minh Ville. Ils ont également 2 crêperies à Shanghai, 1 à Taipei et 1 à Phnom-Penh.

      • Ivy dit :

        Merci pour la réponse ! Je me souviens maintenant avoir rencontré le propriétaire quand j’y étais et il me disait avoir effectivement d’autres restaurants en Asie ! Un vrai bout de Bretagne trés séduisant dont j’avais également parlé dans mon billet sur Ho Chi Minh Ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s