Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne année de la chèvre. C’est notre année, elle devrait forcément être bonne, non ? On ne peut pas dire qu’elle commence sous les meilleurs auspices puisque Gaspard est malade et qu’il m’a contaminée c’est donc armée de ma boîte de mouchoirs que je prends mon clavier.
Continuons le petit tour des décorations de cette année avec une visite à l’IFC où nous rencontrons les 12 signes chinois !
Surplombant l’atrium, un énorme et superbe dragon (signe de Gaspard) qui domine les autres animaux.
Au sol, un singe, une chèvre, un tigre, un cochon, une vache, un rat et un cheval faits de fleurs sont prêts à prendre la pose avec les visiteurs.
Mais cela ne fait que 8 animaux, où sont passés les 4 autres ?
Le lapin et le chien sont dans l’allée sud. C’est marrant je n’imaginais pas le chien en tant que caniche bien toiletté 😉
Le serpent et le coq eux sont dans l’allée nord près de l’atrium.
La petite histoire veut que la sélection des animaux ait été faite par le biais d’une course organisée par l’Empereur de Jade le jour de son anniversaire et que seuls les 12 premiers ont été choisis, l’ordre des signes correspondant à l’ordre d’arrivée de l’animal à la course. Une fois la course achevée les 12 animaux n’apparaissent que lors de leur année et ne peuvent donc être vus ensembles. Cette année l’IFC a voulu recréer le jour de la course et donc la dernière fois que les 12 signes chinois étaient ensembles.
très sympa en plus avec l’explication!!! Continue de nous faire voyager, découvrir et rêver!