The Great European Carnival

Publié: 9 février 2015 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,

Depuis quelques semaines, le front de mer à Central est plus animé que d’habitude. Et oui, une fête foraine y est installée depuis Noël et elle sera là jusqu’au nouvel an chinois ! Une vraie fête foraine à Hong Kong, ça ne s’était pas vu depuis l’hiver 2006-2007 et je trouve que ça manquait !

L’organisateur de l’événement s’est promené sur les fêtes foraines d’Europe et a sélectionné des manèges pour petits et grands à importer à Hong Kong pour deux mois. Une chouette idée je trouve !

Nous sommes allés y faire un tour un dimanche matin dès l’ouverture histoire d’éviter une foule trop compacte. On peut acheter les billets d’entrée sur internet. On paie 12,50 euros par adulte ce qui donne le droit d’entrer sur le site et l’équivalent de 10 euros en jetons pour les attractions. On peut bien sur acheter des jetons supplémentaires sur place, il a d’ailleurs fallu car nous sommes vite arrivés à court de jetons.

Dès l’entrée, Gaspard a jeté son dévolu sur le carrousel à l’ancienne et ensuite nous n’avons quasi pas arrêté pendant deux heures !

The Great European Carnival

Amusant de voir en arrière plan de la fête, l’IFC et les autres tours de Central ! Et puis vous noterez la petite nouvelle, la grande roue (équivalent du London Eye et autres) qui a pris place près du ponton du Star Ferry pour les quelques années à venir.

The Great European Carnival

Au programme des festivités on a continué avec la chenille crocodile puis une ensemble de trampolines où notre loustic s’en est donné à coeur joie !

The Great European Carnival

Ensuite, les « crazy cars » qui nous ont bien fait rigoler dans les tournants. Ca décoiffe !!

The Great European Carnival

Gaspard a enchaîné avec un château gonflable muni d’un toboggan puis il s’est improvisé pompier dans le « circuit 2000 ».

The Great European Carnival

Après le pompier, place au cowboy dans le manège enfantin d’inspiration far west. Puis on a continué avec une autre chenille plus grande et plus rigolote que la chenille crocodile et un dernier manège qui m’a donné un peu le mal de mer : tout le monde est assis les uns à côté des autres et l’ensemble effectue des mouvements circulaires de haut en bas, de droite à gauche…bref ça remue…

The Great European Carnival

Du cote des grands, Benoit a testé le lancer de ballons de basket mais sans succès et nous avons tenté de gagner une peluche avec un lancer de balles dans des seaux mais elles ont toujours fini par ressortir dans un rebond nous sommes donc repartis bredouilles.

 

Sinon pour les amateurs de sensations fortes, l’Atmos Fear et le Mach 5 promettent de vous en mettre plein la vue avec la tête en bas à plusieurs reprises mais ça n’est pas pour nous ! Il manque juste quelques manèges pour adultes un peu moins à sensations que ceux-là.

The Great European Carnival

 

Nous avons passé un très bon moment à la fête foraine et je ne dis pas que nous n’y retournerons pas avant son départ…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s