Le tour du monde en 50 jours – Bonjour New York !

Publié: 17 novembre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Et hop, la magie du transport aérien, en quelques heures d’avion, nous voilà à New York, la côte ouest laisse la place à la côte est, le Pacifique à l’Atlantique, le côté relax de la Californie à la grouillante New York, la ville qui ne dort jamais.

Contente de retrouver la grosse pomme après presque deux ans, contente de retrouver nos amis Suisses, anciens Hong Kongais devenus New Yorkais et qui plus est sur le point de devenir parents, contente de voir la nouvelle tour du World Trade Center terminée, bref contente d’être ici et d’y fêter mes 35 ans.

Pas de programme vraiment défini pour ce séjour si ce n’est la perfusion mensuelle de Gaspard au Mount Sinaï Hospital, profiter de notre copine la journée et de son chéri le soir, nous promener dans nos quartiers préférés…mais même en 9 jours, nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qu’on avait en tête, il faut dire qu’on a fait un peu à la cool, sans se presser.

Le récit du séjour risque d’être un peu décousu, au gré des photos trouvées dans l’ordinateur mais toujours à propos de chouettes moments passés dans cette ville dont je ne me lasse pas.

Le premier chouette moment, c’était nos retrouvailles avec C. dans leur appartement du 52eme étage à Midtown tout près du Macy’s, on se souviendra longtemps de ses jus d’orange frais le matin et de ses tartines beurrées.

En parlant de 52eme étage, admirez donc la vue depuis leur appartement, incroyable, non ? Impossible de s’en lasser…

New York

A chaque fois que l’on était dans leur appartement, je passais le plus clair de mon temps le nez collé à leur fenêtre…

J’ai pris quelques photos mais aussi réalisés trois timelapses pas tous très réussis mais quand même bien chouettes que j’essaierai d’intégrer dans la vidéo que je vous promets depuis plusieurs articles.

New York

D’autres chouettes moments, on en a eu à Central Park, c’est toujours agréable de s’y promener, d’admirer les immeubles qui l’entourent, de faire du manège pour Gaspard…

New York

J’aime Sheep Meadows avec sa grande pelouse et tous ces gens qui vaquent à leurs occupations qu’elles soient sportives ou relax. On a déjeuné plusieurs fois au Pain Quotidien situé juste à côté, agréable quand il fait beau…Un autre jour on a fait un pique-nique sympa sur une autre pelouse plus près de Colombus Circle…le parc regorge de tellement d’endroits différents…

New York

On a aussi passé de longues minutes à observer les bulles de savon géantes de cet artiste de rue. C’est toujours un plaisir de se demander s’il va réussir à en faire une encore plus grosse que la précédente, de regarder les arcs-en-ciel formés par le savon et de voir le public retomber en enfance.

New York

Dans le prochain article, je vous emmène visiter une expo ! Restez dans le coin !

commentaires
  1. Aouuu! NEW YORK, quoi. Ça fait une éternité que j’y ai pas mis les pieds. Et j’ai l’impression de voir la toile remplie de blog voyages sur NY. Je suis ja-louse. 🙂

Laisser un commentaire

