Le tour du monde en 50 jours – Dernière matinée californienne

Publié: 12 novembre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , ,

Dernière matinée à San Francisco, juste quelques toutes petites heures devant nous avant de prendre la direction de l’aéroport, pas le temps d’aller visiter les quartiers de Castro ou Mission, cela nous fera une bonne raison de revenir (comme s’il en fallait une pour avoir envie de revenir à San Francisco) par contre pas question de partir avant d’avoir fait un tour de « cable car » !

Nous commençons la matinée par une petite balade sur Market Street dans Downtown, j’arrive à enfin photographier les trams vintages de la ligne F, je les trouve tellement choupis avec leurs lignes arrondies et leurs couleurs un peu passées. On se retrouve nez à nez avec un autre coeur customisé par un artiste comme les quelques autres que l’on a pu croiser dans la ville au hasard de nos pérégrinations.

San Francisco

Au bout de la rue le bâtiment du Ferry Terminal avec sa jolie tour et son horloge et hop un autre tram de la ligne F, une autre couleur à mon palmarès !

San Francisco

Dans Ferry Terminal, des petits cafés, des boutiques, des producteurs du coin, on a envie de s’attarder plus longtemps mais l’heure tourne…Je me prends à vouloir une maison pour pouvoir investir dans ces jolis numéros de porte et je crois que définitivement ce livre de Yellow Owl’s sera dans ma lettre au Père Noël.

San Francisco

Nous ressortons, voulons prendre un tram mais la queue est un peu trop longue et pas de tram en vue, nous optons donc pour un court trajet en taxi-vélo jusqu’au Pier 39. Gaspard adore et c’est marrant on va quasiment plus vite que les voitures !

San Francisco

On repasse quelques minutes à observer les lions de mer qui semblent n’avoir pas bougé d’un poil depuis l’avant-veille, on leur fait un grand « au revoir » et on part au pas de course vers le terminus du « cable car ».

San Francisco

En route, je perds quelques précieuses secondes à photographier encore un train de la ligne F mais j’ai une bonne excuse, c’est encore une autre couleur et super belle qui plus est 😉

San Francisco

Puis nous arrivons au niveau du « cable car », la queue est immense, on nous indique plus d’une heure…mais hors de question de renoncer, nos valises sont prêtes, nous téléphonons à l’hôtel histoire de négocier une petite dérogation sur l’heure de notre départ, achetons les tickets et prenons place dans la file.

On observe le ballet des arrivées et départs, le retournement manuel des voitures et on a bien le temps de lire les consignes !

San Francisco

Et hop, vient notre tour ! Nous prenons place à bord, Gaspard et moi à l’intérieur sur les sièges en bois, Benoit sur la plateforme à l’arrière, à lui l’honneur donc de filmer le trajet (quelques extraits dans une future vidéo pas encore au montage). Des montées, des descentes, des « youhou » à volonté, le trajet est fort sympathique, les vues très chouettes, ça aurait été dommage de ne pas le faire.

San Francisco

Nous voilà arrivés à deux pas de notre hôtel, valises, passage à la réception pour régler la note et c’est parti…Bye Bye San Francisco ! On a aimé faire ta connaissance, un jour, on reviendra !

Pour la suite, changement de cote, on passe à l’est avec un chouette séjour à New York !!

 

Publicités
commentaires
  1. Cuisine handicap dit :

    Ca a l’air d’être une belle ville !

  2. xtinette dit :

    Le contraste, de la Californie à New York !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s