Pour ce deuxième jour à San Francisco, on opte pour un petit déjeuner un peu plus léger que la veille chez Corner Bakery, une chaîne un peu à la Starbucks, avec de bons sandwiches. Nous aurons droit à l’un des premiers bons mots de Gaspard, je lui montre des policiers entrant dans le café, il nous dit que « les policiers donnent des amendes » comme dans son livre puis un peu plus tard en les voyant attablés pour manger, il commente: « les policiers, ils mangent des amandes » 😉
Rassasiés, nous prenons la voiture pour aller voir le mythique Golden Gate Bridge d’un peu plus près. Nous le traversons pour aller au point de vue de l’autre côté de la baie avec donc San Francisco en toile de fond.
Petite pause pour prendre quelques photos mais il y a plein de monde et je me souviens avoir lu sur le blog d’Annouchka qu’il y a un autre point de vue bien plus sympa un peu plus haut de l’autre côté de la route.
Nous traversons donc la Pacific Coast Highway et empruntons Conzelman Road qui nous conduira à trois différents points de vue dont l’un avec une petite balade menant à Battery Spencer utilisé par l’armée Américaine pour améliorer les défenses côtières à la fin des années 1800.
Il y a beaucoup monde de monde qu’au point de vue principal au bout du pont et les vues sont bien plus chouettes. La côte est également magnifique avec des falaises et une eau d’un bien joli vert.
On prend le pont en photo sous toutes les coutures avant de partir à la découverte d’un autre quartier.
Nous nous dirigeons vers Alamo Square et les célèbres « Painted Ladies » (que l’on peut voir dans le générique de la série « La fête à la maison » souvenirs souvenirs). Le parc est en pente et comprend une grande pelouse, un terrain de tennis et un terrain de jeux pour les enfants, Gaspard y a d’ailleurs passé quelques minutes à faire du toboggan. Les « Painted Ladies » sont cet alignement de 7 maisons Victoriennes colorées bordant Alamo Square sur Steiner Street. Malheureusement l’une d’entre elle était en train de se refaire une beauté et était recouverte d’un échafaudage.
Quelques photos prises d’un peu plus près des « Painted Ladies » et d’autres maisons du quartier. Je les trouve vraiment magnifiques avec toutes leurs couleurs et leur style tellement différent des immeubles de Hong Kong.
Nous rejoignons ensuite le quartier de Haight Ashbury où nous tombons nez à nez avec de superbes œuvres de street art. Ci-dessous, une petite partie de mon butin.
Haight Ashbury est un quartier plus populaire qui a été le pôle du mouvement hippie dans les années 1960. On y trouve des salons de tatouage, des façades aux couleurs bigarrées et une paire de jambes en collant qui dépasse d’une fenêtre.
Direction ensuite le Golden Gate Park qui dispose d’une super aire de jeux pour les enfants. Toboggans géants en béton que l’on descend sur des cartons, immense toile d’araignée à escalader, balançoires etc…
Après avoir joué un peu, nous partons visiter le Japanese Tea Garden, le plus vieux jardin Japonais public des USA situé dans le Golden Gate Park. L’entrée est à 8$ par adulte et on a trouvé ça un peu cher rapporté à la taille du jardin. En effet, il n’est vraiment pas très grand mais il est néanmoins très joli.
Sculptures, pagodes, petites clochettes, herbe taillée au millimètre tout y est…
L’occasion de faire quelques jolies photos en se promenant.
En regagnant notre hôtel, nous décidons pour rigoler d’aller voir du côté de Lombard Street si nous pouvons descendre par les virages, il n’y a pas trop de queue donc nous nous lançons. J’ai fait une vidéo de notre descente, j’essaierai de vous en mettre des morceaux dans un prochain montage. Mais au final, les voitures descendent tellement doucement que ce n’est pas si rigolo que celà.
En chemin, nous sommes passés complètement par hasard devant la maison du film Mme Doubtfire où quelques personnes étaient réunies et déposaient des mots ou des fleurs à la mémoire de l’acteur Robin Williams décédé la veille, les cinémas au lieu des titres de films affichaient des messages de remerciement à Robin…Un peu étrange de se trouver à San Francisco juste à ce moment là, un peu émouvant aussi, Robin Williams a fait partie de ma jeunesse… »Oh Capitaine, mon Capitaine »…
Une soirée tranquille avec un chouette dîner dans un restaurant Indien à la mode et nous étions prêts à attaquer notre dernière matinée californienne (dont je vous parle très bientôt).