Le tour du monde en 50 jours – A la découverte de San Francisco

Publié: 10 novembre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , , ,

Je vous préviens tout de suite, il y a beaucoup de photos dans l’article d’aujourd’hui…San Francisco est une ville tellement belle qu’il a été difficile de faire des choix.

Pour bien commencer cette première journée à la découverte de la ville, rien de tel qu’un petit déjeuner gargantuesque dans un diner typique.
Je suis tombée sur Lori’s Diner en cherchant un restaurant pour le dîner la veille au soir et les commentaires et photos m’ont mis l’eau à la bouche.

San Francisco

Notre hôtel étant situé sur Market Street dans le quartier de Union Square, nous avons opté pour l’adresse de Mason Street.

Dès notre arrivée devant la façade du restaurant nous faisons un bond de 60 ans en arrière, enseigne en néon comme je les aime, vieille pompe à essence Shell et même l’avant d’une voiture accolée à la vitre.

Nous ne sommes pas en reste non plus à l’intérieur avec les vieilles enseignes publicitaires Coca-Cola, les banquettes en cuir rouge et les tabourets au comptoir.

C’est l’heure du coup de feu du matin, pas de place en banquette, nous optons donc pour le comptoir où notre loustic aura tôt fait de comprendre comment faire tourner les tabourets.

San Francisco

Nous sommes aux premières loges pour observer les deux cuisiniers s’affairer aux fourneaux. On peut dire qu’ils ne chôment pas, les commandes arrivent à la pelle, ils jonglent avec les toasts, œufs brouillés, galettes de pommes de terre et autres morceaux de bacon, un vrai spectacle.

San Francisco

En attendant notre commande, nous avons le temps de regarder tous les petits détails, la cafetière remplie en permanence et posée sur un petit réchaud, le garçon de salle qui s’efforce d’aller le plus vite possible pour nettoyer et dresser les tables qui se libèrent et encore et toujours ces deux cuisiniers rois des spatules.

San Francisco

Nos assiettes arrivent et nous constatons la taille gigantesque des portions ! Tout est délicieux mais nous ne parviendrons pas à tout finir et repartons donc avec un doggy bag en cas de petit creux dans la journée. Heureusement que nous avons prévu de beaucoup marcher car il y a des calories à éliminer !

San Francisco

Ça y est, c’est parti, San Francisco s’offre à nous, levons les yeux au ciel pour admirer l’architecture, « essayons quelque chose de différent » avec ces deux paraboles de bétons situées à quelques mètre l’une de l’autre et où le moindre murmure émis dans une parabole est transmis dans l’autre comme si l’on était côte à côte et imaginons nous faire une promenade en « bike share », les vélibs locaux.

San Francisco

Après avoir croisé nos premières rues pentues, nous arrivons devant la porte de Chinatown.

San Francisco

Nous sommes accueillis par le lion représentant l’Empereur avec le globe sous sa patte, des lanternes rouges décorent la rue et l’architecture a des airs asiatiques avec des toits en forme de pagode. Chinatown ne nous a pas plus charmés que cela, peut-être sommes nous un peu blasés comme nous habitons en Asia et puis ça aurait été le comble de rapporter des chinoiseries de San Francisco, non ?

San Francisco

Nous nous dirigeons vers le quartier de North Beach avec ses jolies rues pentues et ses maisons colorées. La balade est un vrai régal pour les yeux.

San Francisco

Nous croisons un combi Volkswagen stationné devant un groupe de chouettes maisons, mon appareil ne sait plus où donner de la tête !

San Francisco

Il faut bien grimper pour arriver jusqu’à la Coit Tower et vu la vue partielle en montant, avec un bout de Golden Gate tout au fond, nous pressentons que nous aurons une vue superbe tout là-haut.

San Francisco

La Coit Tower de style art déco haute de 64m a été construite dans le but d’honorer les pompiers de la ville et a été inaugurée en 1933. Il est possible de monter au sommet de la tour mais la file d’attente était de plus d’une heure le jour de notre visite du coup nous avons renoncé.

San Francisco

Nous nous sommes contentés d’admirer la vue sur la ville depuis le bas de la tour et rien que ça ça valait le détour !

San Francisco

Depuis Coit Tower située à Telegraph Hill, la vue sur Russian Hill et Nob Hill est imprenable. On distingue même très bien les virages de la colorée Lombard Street.

San Francisco

Lombard Street que nous avons empruntée côté Telegraph Hill pour rejoindre le Pier 39.

San Francisco

Encore une rue en pente où l’on ne sait pas ce qui nous attend de l’autre côté !

San Francisco

Nous arrivons ensuite donc au Pier 39 où l’ambiance est très touristique forcément mais sympathique avec ses boutiques et restaurants aux anciennes style vintage.

San Francisco

Un coup d’œil du côté du port de plaisance où les pirates sont de sortie, une jolie vue sur la mythique prison d’Alcatraz (que nous n’avons pas pu visiter car tout était réservé sur plusieurs semaines) et nous suivons Salty qui nous montre le chemin jusqu’à la colonie de lions de mer de San Francisco.

San Francisco

Nous les entendons aboyer de loin et sommes ébahis de constater leur nombre ! Nous resterons de longues minutes à les observer, certains se font juste dorer au soleil, d’autres font trempette, jouent et remontent se sécher, quelques uns partent à l’assaut et piétinent leurs camarades pendant que d’autres se lancent dans des combats de coq et se mettent de sacrées peignées.

San Francisco

Ils m’ont bien fait rigoler tous en tas les uns sur les autres…

San Francisco

Celui-ci fait le beau et pose pour les photos !

San Francisco

Nous réussissons à nous éclipser pour déjeuner dans un restaurant situé au niveau supérieur du Pier 39 et avant de continuer notre visite de la ville accordons un petit tour de manège à notre loustic.

San Francisco

Pendant que notre loustic est endormi dans la poussette, nous sillonnons Russian Hill toujours à la recherche de jolies maisons colorées.

San Francisco

Nous croisons le fameux « cable car » et partons à l’ascension de Chesnut Street pour nous retrouver ensuite en haut de la partie sinueuse de Lombard Street. La rue est superbe, fleurie, colorée, les maisons y sont charmantes à souhait mais quel cauchemar cela doit être pour les résidents qui y sont assaillis de hordes de touristes toute la journée.

San Francisco

Nous continuons la balade jusqu’à la plage située devant le musée maritime, nous nous promenons le long de Fisherman’s wharf, tentons d’aller prendre le « cable car » mais la file d’attente nous en dissuade et rentrons finalement en bus du côté de Union Square. Un peu de lèche vitrine dans le quartier, quelques photos sur la place et nous rentrons à l’hôtel.

San Francisco

Un bon bain bien mérité après tous ces kilomètres parcourus à pieds et Gaspard en profite pour tester le peignoir bien moelleux de l’hôtel. Un gros dodo et demain, nous partons voir le Golden Gate de plus près !

San Francisco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s