Le tour du monde en 50 jours – De Santa Cruz à San Francisco

Publié: 6 novembre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , , ,

San Francisco se rapproche à grands pas mais il nous reste quelques visites et bons moments à passer avant d’y arriver.

En ce dimanche matin, nous décidons d’aller profiter de la plage et des attractions de Santa Cruz car ici aussi il y a une fête foraine au bord de la plage. Nous achetons quelques tickets et Gaspard fait son choix parmi les différents manèges. Il commence par un petit tour d’hélicoptère. Malheureusement il n’arrivait pas à manœuvrer le manche correctement et est resté au ras du sol pendant tout le tour.

Santa Cruz

Deuxième choix, un genre d’immense balançoire avec deux rangées de 6 personnes assises dos à dos et une barre métallique au niveau du torse pour tenir tout le monde. Il mesurait la taille requise et a voulu y aller tout seul, tout content de lever les bras pour que la barre se baisse mais beaucoup moins content quand la balançoire a démarré, il s’est mis à pleurer qu’il voulait descendre ! Heureusement le tour n’a pas duré très longtemps et il s’est ensuite consolé sur le manège de chevaux de bois.

Santa Cruz

Après toutes ces émotions, petit pique-nique sur la plage, foot, sieste et farniente…Beaucoup de monde en ce dimanche d’août, comme à Hawaii, tous très bien équipés avec les tentes anti UV et vent, les glacières, des petites remorques, bouées, ballons etc…

Santa Cruz

Nous avons repris la route en début d’après-midi et en bons geeks que nous sommes, nous avons demandé au GPS de nous montrer la route jusqu’au 1 Infinite Loop à Cupertino au cœur de la Silicon Valley où se trouve le siège d’Apple. Pas grand chose à voir car même le magasin jouxtant le siège est fermé mais le drapeau à la pomme croquée flotte au vent et l’architecture extérieure des locaux est sympa.

Apple

C’est ensuite vers l’université de Stanford que nous nous dirigeons les yeux encore remplis des souvenirs de notre visite à UCLA. Et bien j’irais presque jusqu’à dire que Stanford est encore plus « wahou ».

Nos pas nous mènent en premier vers le jardin Rodin où l’on peut admirer plusieurs sculptures de l’artiste. L’ambiance est à la sérénité.

Stanford

Nous nous dirigeons ensuite vers The Oval avec son immense pelouse et son « S » en fleurs. Ici l’ambiance est très détendue et sportive avec des cerfs volants et un match de frisbee. On imagine les centaines d’étudiants débarquant ici le jour de la rentrée…

Stanford

Nous traversons ensuite Memorial Court pour nous retrouver sur le « Main Quad ». Les bâtiments sont magnifiques…Le campus est superbement bien entretenu, l’herbe tondue au millimètre près, les palmiers montrent bien que l’on est en Californie. Ça doit être un vrai plaisir d’étudier ici.

Stanford

Nous admirons encore quelques bâtiments avant de nous résoudre à reprendre la route.

Stanford

Belle visite que la visite de Stanford…

Stanford

Une petite heure de route plus tard, changement de décor, ça y est nous sommes à San Francisco ! Gaspard est accueilli comme un prince à l’hôtel avec un cookie à son nom et son petit nécessaire de toilette. Il y avait même un petit peignoir à sa taille (peut-être une photo dans un prochain article).
Il est temps de reprendre des forces, nous allons manger un bon morceau de bœuf dans l’une des institutions de la ville avant de partir à sa découverte dès le lendemain matin.

San Francisco

Publicités
commentaires
  1. réjane dit :

    de temps en temps ,il nous prend l’envie d’émigrer!….
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s