Le tour du monde en 50 jours – Quelques heures à Santa Barbara

Publié: 31 octobre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Après cette visite rapide de Los Angeles, nous faisons route vers le nord en direction de San Francisco. En chemin, petite pause à Santa Barbara le temps de quelques heures. Partis de LA en fin de matinée, nous arrivons à Santa Barbara en fin d’après-midi, vive les bouchons sur l’autoroute !! Nous pensions faire un stop à Santa Barbara mais pas forcément y coucher, un peu difficile de trouver un hôtel en dernière minute pour un samedi soir, on a bien failli se retrouver sans rien.

Forcément, dès que je pense à Santa Barbara la ville, je pense à Santa Barbara la série et je chante la chanson 😉 (remerciez-moi de vous l’avoir mis dans la tête !)

C’est dingue comme partout ici et aux alentours la culture hispanique est présente. A Santa Barbara, les noms de rues sont en espagnols, le midi au fast food où nous nous sommes arrêtés déjeuner, la plupart des clients se parlaient en espagnol, même la végétation nous fait douter. Sommes-nous toujours aux USA ?

Santa Barbara

Après avoir trouvé un hôtel, nous partons en direction de la mission. Le bâtiment est superbe mais malheureusement nous n’en verrons pas l’intérieur, il vient de fermer.

Santa Barbara

Pour la petite histoire, la mission a été fondée en 1786, la construction de l’église achevée en 1820 puis elle fut détruite par le tremblement de terre de 1925 et enfin restaurée en 1927 et 1953.

Santa Barbara

Les couleurs des boiseries sont très sympas.

Santa Barbara

Quant à ce cactus, j’aurais voulu l’emporter avec moi, on dirait qu’il sort tout droit d’un film.

Santa Barbara

Jolie lumière en cette fin d’après-midi…

Santa Barbara

Après cette tentative de visite, nous retournons vers le centre ville et le bord de mer où nous avions aperçu un carrousel. Gaspard ayant passé une partie de la journée en voiture, on s’est dit qu’un petit tour de manège lui ferait plaisir.

Santa Barbara

Le carrousel ancien est magnifique, le soir il est fermé par de superbes verrières type fenêtres d’ateliers (comme on pourrait imaginer dans un loft), les panneaux vintages font leur effet et notre loustic est ravi.

Santa Barbara

Santa Barbara

Nous finissons la journée par un petit tour à la plage qui, pour tout vous dire, nous a un peu déçus. Ce n’était clairement pas la plus belle plage de notre séjour. Elle n’était pas très propre mais on a quand même regardé la mer, observé les oiseaux et joué au foot !

Santa Barbara

Santa Barbara

Le lendemain matin, avant de reprendre la route, nous petit-déjeunons dans un Starbucks de la rue principale. L’occasion de profiter de l’architecture typique de la ville et de lorgner sur les boutiques de décoration.

Santa Barbara

J’ai repéré pas moins de trois cinémas le long de la rue, tous « à l’ancienne », là encore on se croirait dans un film.

Santa Barbara

Quelques dernières photos d’une jolie église avant de nous diriger vers notre prochaine étape…Vous nous suivez ?

Santa Barbara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s