Le tour du monde en 50 jours – Santa Monica et Venice Beach

Publié: 30 octobre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , ,

Après vous avoir fait découvrir Los Angeles côté ville, partons du côté plages avec une journée bien remplie entre Santa Monica et Venice Beach.

Dès notre arrivée à Santa Monica, nous nous dirigeons vers la plage, immense, en plein soleil et assez fréquentée. Comme il fait vraiment très chaud, on décide d’aller faire un tour sur le Pier.

Santa Monica - Venice Beach

Le Pier c’est ce ponton en bois avec une fête foraine dessus caractéristique des villes côtières américaine.

Celui de Santa Monica marque la fin de la mythique route 66 et forcément on y trouve un petit panneau commémoratif. Comme je le disais au-dessus, on y trouve une fête foraine et notre loustic a pu faire quelques attractions.

Ah les salles de jeux et les flippers…souvenirs de mes jeunes années…

Santa Monica - Venice Beach

Je suis fan des fêtes foraines, c’est quelque chose qui manque à Hong Kong, du coup on en a bien profité aux US 😉

On n’a pas fait de grande roue avec Gaspard mais un tour dans des petits avions !

Par contre, les barbes à papa en sac, je crois que je ne m’y ferai jamais ! Des barbes à papa, ça se fait à la demande, pas à l’avance !

Santa Monica - Venice Beach

Il y a de chouettes maisons en bord de plage…A les voir on se croirait presque dans une série américaine, vous vous souvenez quand Kelly dans Beverly Hills habitait une maison donnant sur la plage ? Ça ressemblait fortement à ça…

Pour déjeuner, nous avons testé une petite crêperie non loin de l’avenue piétonne « 3rd street promenade ». Les crêpes n’étaient vraiment pas extraordinaires…

La balade de long de la rue piétonne est sympa et pleine de possibilités de shopping !

L’architecture est très chouette et certaines boutiques sont superbes.

Santa Monica - Venice Beach

Comme notre loustic s’était endormi dans la poussette, nous avons décidé d’aller à pieds jusqu’à Venice Beach, aller-retour ça fait une bonne petite trotte. En chemin, on lorgne sur les bâtiments jouxtant la plage…et on entend parler français toutes les 15 secondes sans mentir, une véritable invasion !

Du côté de Venice, on trouve pas mal de street art, c’est très sympa. La partie « marché » est vraiment très touristique avec gadgets, souvenirs en tout genre, t-shirts, marijuana doctors qui peuvent vous faire une prescription après une simple consultation. Ce n’est pas la partie de la promenade que nous avons préférée.

Juste après, on retombe sur de très chouettes petites maisons dont on se contenterait bien…

Santa Monica - Venice Beach

Nous bifurquons ensuite vers l’intérieur pour aller admirer les canaux et surtout les magnifiques propriétés qui les bordent.

Pour les riverains, cela ne doit pas être très agréable de voir sans arrêt des touristes débouler avec leurs appareils photos mais bon c’est tellement joli…

Les reflets sur l’eau des canaux, les petits jardins et terrasses si joliment aménagés…

Santa Monica - Venice Beach

On se prend à imaginer la maison de nos rêves et à noter des idées déco dans un coin de nos têtes…

Demi tour, retour du côté de Santa Monica, petite pause sur la plage au pied de la cabane des sauveteurs…

Le soleil baisse doucement…

Santa Monica - Venice Beach

Les surfeurs se mettent à l’eau après leur journée de travail…

Et les palmiers se détachent dans le ciel tels des ombres chinoises.

La plage immense est quasi déserte…

Santa Monica - Venice Beach

Au loin, la fête foraine bat son plein dans un ciel orange…

C’est comme ça que j’imaginais Santa Monica en début de soirée…

Le long de la plage, tout le monde se côtoie à pieds, vélo, skate, rollers, sur des slack-lines installées un peu partout, certains se balancent au bout d’anneaux tels des artistes de cirque, le spectacle est partout…

Santa Monica - Venice Beach

Alors que le soleil continue inexorablement à descendre et que le ciel devient de plus en plus rouge, nous regagnons la ville pour un délicieux dîner avant de retrouver les bras de Morphée.