Le tour du monde en 50 jours – Kona, un joli dauphin et un luau

Publié: 17 octobre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , , ,

Hier, je vous laissais avec des images de plages plein la tête…Avant d’aborder deux autres points forts de notre séjour Hawaiien dans les jours à venir, aujourd’hui partons nous promener du côté de Kona, nager avec un dauphin et admirer l’incontournable spectacle de luau.

Pour tout vous dire, Kona a été la petite déception de notre séjour Hawaiien. Je m’attendais à trouver une ville pleine de charme comme Lahaina à Maui et puis non…peut-être ne sommes nous pas passés au bon endroit…

Nous avons déjeuné dans un restaurant à touristes du bord de mer au cœur d’un mini centre commercial en plein air, nourriture quelconque, service bof bof…pas le meilleur souvenir du séjour.

Kona

Une mention spéciale quand même à la jolie église Moku’aikaua que nous avons visitée au passage.

Kona

Bref vous l’aurez compris, la ville de Kona on aurait pu s’en passer. Nous avons par contre fait connaissance avec une autre Kona, bien plus mémorable, une jolie dauphine avec qui Gaspard et moi avons passé 15 minutes dans l’eau.

Oui je sais, aller voir les dauphins en captivité ce n’est pas bien et c’est vrai que cela n’avait rien à voir avec notre baignade en mer avec les dauphins de Nouvelle-Zélande mais pour Gaspard ça a été le point fort du séjour, il en parlait tout seul dans son lit le soir avant de s’endormir.

Nous avons profité de cette activité au centre Dolphin Quest du Hilton Waikoloa à quelques minutes de notre hôtel. Équipés de gilets de sauvetage et après avoir écouté avec attention les consignes de sécurité, nous voilà dans l’eau avec Kona, une petite fille et son papa et la soigneuse de Kona.

Kona s’approche, nous pouvons la caresser, lui donner à manger et l’admirer de nos grands yeux écarquillés.

Dolphin Swim

Gaspard a eu peur de la toucher et était tour à tour curieux, amusé, excité, surpris, admiratif…

Ça a été un très bon moment pour lui et même s’il n’a pas voulu toucher Kona, il ne voulait pas sortir de l’eau une fois les 15 minutes écoulées ! Il se souvient même encore deux mois après du nom de « son » dauphin.

Dolphin Swim

De jolis souvenirs qu’il risque d’oublier rapidement mais les photos lui rappelleront ces beaux moments.

Autre activité incontournable de tout séjour hawaiien: assister à un spectacle de luau !

Celui-ci commence un peu avant le coucher du soleil et nous a donc permis d’admirer sa descente vers l’océan.

Sunset

La première partie du spectacle est la découverte du cochon qui a cuit à l’étouffée sous terre une partie de la journée. On observe tout un cérémonial pour déterrer le cochon enveloppé dans des feuilles de palmiers.

Luau

Il est temps ensuite de le déguster ce cochon, il était vraiment délicieux ! On peut profiter d’un buffet à volonté le temps du spectacle qui regroupe des musiciens, chanteurs et danseurs. Les danses sont des danses traditionnelles de diverses îles du pacifique et le clou du spectacle est la danse du feu.

Luau

Ce spectacle traditionnellement réservé aux grandes célébrations (mariage, naissance…) a perdu un peu de son âme et est devenu très (trop) commercial mais nous avons néanmoins passé une bonne soirée.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de nos aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s