Le tour du monde en 50 jours – Lieux sacrés et tortues sauvages sur Big Island

Publié: 14 octobre 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , ,

Pour notre deuxième jour à Hawaii, nous avons embarqué de bon matin à bord d’un vol Hawaiian Airlines à destination de Kona sur Big Island. Au lieu de nous rendre à notre hôtel dès l’arrivée, nous avons décidé d’aller explorer un peu le sud de l’île.

En route, les paysages changent du tout au tout d’un instant à l’autre…anciennes coulées de lave, collines verdoyantes, paysages très secs…on en prend plein les yeux !

Nous faisons un premier arrêt au parc national Pu’uhonua O Honaunau. L’entrée dans le parc s’effectue par les terres royales où les chefs et les guerriers vivaient. L’endroit est très calme et paisible. On y aperçoit notre première tortue qui nage dans une petite baie.

Tour-du-monde-20145

Au bout de la langue de terre se trouve le temple Hale o Keawe Heiau construit autour de 1650 et qui contient les ossements de 23 chefs. On peut admirer les superbes sculptures de bois représentant des dieux. On trouve également des huttes et des reproductions de canoës.

On peut également voir le grand mur séparant les terres royales du pu’uhonua lieu où les personnes n’ayant pas respecté le kapu (ancien système social et religieux) venaient se faire laver de leur péchés avant de pouvoir prendre un nouveau départ.

Tour-du-monde-20146

Après cette petite parenthèse historique, nous reprenons la route vers le sud en direction de la plage de Punalu’u. Nous croisons des panneaux indiquant South Point (le point le plus au sud des États-Unis) et la plage de sable vert mais la fatigue se fait sentir, la route est encore longue et la randonnée pour l’atteindre nous semble un peu de trop avec Gaspard. Nous poursuivons donc jusqu’à notre arrivée à Punalu’u où nous sommes accueillis par un bel « Aloha ».

Tour-du-monde-20147

Nous nous dirigeons vers la jolie plage de sable noir et ne tardons pas à apercevoir quelques tortues se prélassant sous le regard des touristes.

Tour-du-monde-20148

Impressionnant de les voir d’aussi près, si calmes et insouciantes de notre présence.
Inutile de vous dire que cette visite a autant enthousiasmé le petit que les grands.

Tour-du-monde-20149

Les paysages autour de Punalu’u sont superbes, contraste entre la verdure, le bleu de la mer et le noir de la lave…on pourrait y rester des heures à regarder l’océan.

Tour-du-monde-201410

Tour-du-monde-201411

Mais il est temps de rentrer se reposer, nous reprenons la route en sens inverse vers le nord donc et traversons à nouveau des paysages hors du commun.

Tour-du-monde-201412

Nous arrivons à Waikoloa sous un magnifique ciel rose plein de promesses, Big Island nous réserve encore de belles surprises !

Tour-du-monde-201413

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s