Un baptême en bleu

Publié: 28 août 2014 dans Ca s'applaudit !!, Côté bébé, Et bla bla bla...
Tags:, , , ,

Fin juin, lors de nos dernières vacances en France, Gaspard a été baptisé. Une jolie cérémonie suivie d’un chouette dîner en famille et entre amis.
Qui dit dîner de baptême, dit décoration de table, menus et dragées. Pour les menus, j’ai déniché de chouettes illustrations style crayonnées sur un tableau noir sur une banque d’images en ligne et j’ai passé un peu de temps sur Photoshop pour mettre tout ça en page. Un petit tour plus tard chez l’imprimeur du coin et hop c’était prêt !

France-juin-juillet-20149

Étant partie sur des bateaux pour les menus, j’ai coordonné les marque-places sur le même thème en réalisant des petits bateaux en papier origami de différentes teintes de bleus.
Pour les dragées, je suis restée dans le bleu et dans l’origami avec des petits berlingots en papiers.

France-juin-juillet-20148

Un peu de feuillage sur les tables, quelques petits coquillages bleus parsemés ça et là, des petites compositions florales dans des pots de confiture recouverts de serviettes en papier accrochées avec du raphia improvisées l’après-midi même par ma belle-sœur et hop le tour était joué !

France-juin-juillet-20147

Je n’ai pas de photos du repas que nous avions fait préparer par un traiteur (à part les apéritifs confectionnés nous-mêmes) mais je peux vous montrer la pièce montée elle aussi sur le thème des bateaux. Elle n’était pas tout à fait conforme à ce que j’avais imaginée mais elle était quand même jolie et surtout très bonne, c’est le principal !

France-juin-juillet-201412

Quelques petites photos quand même du héros du jour en train d’ouvrir ses cadeaux et de deux petits potes gourmands attablés pour le dîner.

France-juin-juillet-201410

France-juin-juillet-201411

Laisser un commentaire

