Il pleut, il mouille et il poussiere…

Publié: 6 juin 2014 dans Et bla bla bla...
Tags:, ,

Il y a deux semaines et demie, je vous racontais que nous avions découvert une fuite d’eau dans notre chambre. Aujourd’hui je vous raconte enfin la suite de cette aventure. Le suspense a du être insoutenable…mais que s’est-il passé en deux semaines et demie ?

Tout d’abord, les « techniciens expérimentés » qui sont venus le 20 mai, bah en fait c’était les mêmes que ceux venus le mercredi précédent ! Ils ont à nouveau regardé le mur et puis ils ont percé un trou dans le caisson à côté de la climatisation pour regarder s’il n’y avait pas une fuite dans les tuyaux de clim. Ce n’était pas le cas, ils en ont donc déduit que l’eau venait de dehors…Ce qui s’est confirmé une demie heure après leur venue quand nous avons eu une belle giboulée et que le mur s’est mis à suinter.

8 jours plus tard, mercredi 28 mai, visite de deux personnes du bureau d’architectes qui a conçu l’immeuble. Des tuyaux de gouttières passent dans ce mur, cela vient sûrement de là, il faut casser pour aller voir…

Le vendredi suivant, un entrepreneur est venu inspecter et un rendez-vous a vite été fixé à hier pour débuter les travaux.

Avant hier soir, nous vidions la chambre au maximum, mettions de côté nos vêtements pour une semaine et nous passions notre dernière nuit dans notre lit.

Hier matin, début des travaux, protection des meubles, du lit et entassage de tout ça dans un coin de la chambre…Voilà a quoi ça ressemble:

Fuite

Fuite1

Hier après-midi, pendant que Gaspard dormait (je ne sais pas comment il a fait !), les ouvriers s’attaquaient au mur et si j’ai bien compris découvraient un trou dans le béton…par où l’eau s’infiltrait depuis l’extérieur mais aucune idée du point d’origine…et à vrai dire, ils ne vont même pas le chercher. Ils se contentent de boucher et de renforcer notre mur et m’ont clairement dit que ça risquait de fuir à nouveau mais aux étages inférieurs vu que notre mur sera maintenant « waterproof » l’eau devra chercher un autre endroit où s’infiltrer !

Forcément, des travaux comme ça, ça fait de la poussière qui s’infiltre partout et ça donne de l’allergie ;-(

Hier soir, ils avaient déjà pas mal rebouché et ça ressemblait à ça :

Fuite2

Ils sont revenus aujourd’hui, ont refait du béton et maintenant ça ressemble à ça:

Fuite3

Ce que je me demande c’est que vu qu’ils n’ont pas l’air de refaire le mur en entier, y a-t-il une chance que ça se remette à fuir chez nous mais plus bas ?

Publicités
commentaires
  1. pomdepin dit :

    C’est bizarre, ils savent que ça va fuir ailleurs et ne font rien!

  2. réjane dit :

    bon courage et vivement les vacances et le silence pour les siestes du grand sportif!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s