Art Basel HK 2014 (suite et fin)

Publié: 28 mai 2014 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , ,

C’est parti pour la suite et fin de ma promenade a Art Basel…

On commence par un tableau circulaire de Sam Francis, j’aime bien quand les formats des tableaux changent un peu de l’ordinaire…Puis une aquarelle tout en legerete de Zao Wou-Ki et un tableau beaucoup plus « lourd » puisqu’il est constitue de plein de petits choux de peinture en relief comme de la chantilly.

Art Basel HK 2014

J’ai bien aime le tableau rose, noir et blanc de Liu Wei, les yeux de Wu Jian’an, la « nuit » de Doug Aitken, le personnage en fils de Do Ho Suh et l’installation en plexiglass de Marta Chilindron.

Art Basel HK 2014

Je suis fan des installations qui pendent comme celle-ci, les fleurs de Polly Apfelbaum m’ont inspirée, les tableaux un peu destructures de Eddie Hara m’ont fait m’arreter quelques instants et j’adore la mosaique coloree de Niko Luoma.

Art Basel HK 2014

Toujours plus d’oeuvres avec le tableau bleu de Shirazeh Houshiary, les lumieres de David Batchelor, un tableau constitue de baisers au rouge a lèvres de Dan Colen et un tableau aux ecritures presque dissimulees de Friedrich Kunath.

Art Basel HK 2014

Je suis super fan des nounours couverts de bandages d’Adell Zafar, des tableaux en noir et blanc de Gordon Walters et des crayons de Kyoung Tack Hong.

Art Basel HK 2014

Encore une suspension scintillante mais dont le nom de l’artiste m’est reste inconnu…

Art Basel HK 2014

Artiste inconnu egalement pour ces empreintes digitales…Le tableau en bas est de Huang Yuxing.

Art Basel HK 2014

Gaspard a bien reconnu Mickey sur les tableaux de Tony Albert, celui aux couleurs de l’arc-en-ciel est de Kimsooja, quant au panda, je n’en sais rien…

Art Basel HK 2014

Et pour finir, des papillons tres aériens (la encore je ne sais pas qui est l’artiste) et une oeuvre tres coloree de Lionel Esteve.

Art Basel HK 2014

C’est la fin de la visite, des choses vous ont plu ?

 

 

commentaires
  1. Faraway dit :

    Difficile de dire ce qu’on préfère, y’a un sacré bon niveau .. y ‘a de vraies jolies choses aériennes et colorées, ce qui me plait bien, comme la suspension ou le tableau de Lionel Estève ! C’est frai et léger !

Laisser un commentaire

