Art Basel HK 2014

Publié: 27 mai 2014 dans Les mercredis artistiques
Tags:, ,

Art Basel HK 2014

Hop retournons a Art Basel le temps de quelques photos. Apres les neons de la semaine dernière, cette semaine, je vous propose plutot des tableaux. Art Basel, c’etait environ deux fois plus grand que la Affordable Art Fair dont je vous parlais il y a quelques semaines mais au final j’ai eu plus de gros coups de coeur a la Affordable Art Fair. Enfin voila quand meme certaines oeuvres que j’ai aimees, qui m’ont surprise ou interpellee…

Et on commence par des oeuvres kawaii car oui j’aime le kawaii 😉 Voici donc Takashi Murakami et ses celebres fleurs ainsi qu’un panda, une creature bizarre et un bonhomme perche sur un globe.

Art Basel HK 2014

On continue dans le manga avec Mr et ses jeunes filles tout droit sorties d’un dessin anime japonais.

Art Basel HK 2014

Art Basel HK 2014

Changement complet de style avec des oeuvres animees de Rosa Barba, pellicules qui s’enroulent et se deroulent…

Art Basel HK 2014

Autre artiste, autre matériau avec cette voiture compressee de Ron Arad.

Art Basel HK 2014

Retrouvailles avec Tom Otterness et ses oeuvres deja croisees a NewYork dans Battery Park City, la grenouille princesse aux yeux globuleux est toute mimi ! Decouverte de Mel Ramos et sa femme Snickers et de Kwang Young Chun avec un tableau constitue de petits papiers plies et attaches les uns aux autres.

Art Basel HK 2014

Les oeuvres de Scott Campbell avec les billets en dollars americains m’ont fait sourire, les boules de verre de Jean-Michel Othoniel m’ont rappele une visite a la Galerie Perrotin et j’ai beaucoup aime l’aquarelle de Tatsuo Kawaguchi.

Art Basel HK 2014

Originales aussi les oeuvres de Francesca Pasquali faites de pailles, caoutchouc et autres materiaux disposes en relief…

Art Basel HK 2014

On va s’arreter la pour aujourd’hui, pas trop d’oeuvres a la fois pour vous laisser le temps de les apprecier et de me dire ce que vous preferez !

 

 

Laisser un commentaire

