{Hawaii} – Le jour ou j’ai surfe a Waikiki

Publié: 9 mai 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Apres notre petit sejour a Lana’i, pour boucler la boucle, nous avons rejoint Oahu et plus precisement Waikiki. Cette fois-ci, nous sommes restes a l’Outrigger on the beach situe comme son nom l’indique sur la plage et qui est plus en plein coeur de Waikiki. Je pensais que Waikiki, je n’allais pas du tout aimer, que j’allais trouver ca moche et finalement j’ai trouve l’ambiance plutot agréable et pour un court sejour c’est sympa d’y passer. Alors c’est sur que visuellement, tout cet alignement d’hotels n’est pas du meilleur gout et est un peu mastoc, c’est sur qu’il y a du monde surtout a quelques jours de Noel et que le tourisme de masse est a l’honneur mais la plage est belle, la vue sur Diamond Head egalement et les couleurs de l’océan sont superbes, j’y serais sans probleme restee quelques jours de plus 😉

Hawaii - Oahu - Waikiki

Nous y sommes arrives en fin d’apres-midi et apres nous etre brievement installes a l’hôtel, nous avons fait un peu de shopping. Derriere la rangee d’hotels qui bordent la plage se trouve Kalakaua Avenue ou toutes les marques de surf et autres marques de luxe ont pignon sur rue ! Quelques dollars depenses et un diner dans un food court plus tard, le sommeil nous rattrape.

Hawaii - Oahu - Waikiki

Le lendemain matin, un bon petit dejeuner a l’americaine nous attend avant de nous elancer sur la plage…bronzette, baignade et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, c’est l’heure de mon cours de surf ! Et oui, a Waikiki, il y a du monde a l’eau et plein de cours de surf différents offerts a divers endroits de la plage.

N’ayant pas reussi a trouver de babysitter a la derniere minute, mes deux hommes restent ensemble et remonterons a la sieste, pendant que de mon cote, je braverai les vagues ! Du coup, pas de photos de mes exploits Hawaiiens mais tout est encore dans ma tete 😉

J’ai pris un cours collectif et me suis retrouvee avec un groupe de 4 adolescents Canadiens (tous de la meme famille), j’avais juste quasi 20 ans de plus qu’eux !

Nous avons droit aux explications sur la plage puis c’est la mise a l’eau. Dur dur de ramer jusqu’au large ! Mes bras en prennent un coup et pourtant je fais du sport deux fois par semaine et pas des trucs faciles faciles…Premiere vague, premier take off, j’arrive a me mettre debout, a tenir quelques metres et hop, il faut ramer a nouveau vers le large. Les vagues s’enchainent, ca se passe plutot bien, j’arrive a me lever quasi a chaque fois et plusieurs fois je tiens quasiment jusqu’a la plage…le retour a la rame n’en est que plus difficile 😉 Chouette sensation que de glisser sur l’eau, j’avais deja experimente a deux reprises a Bali et j’espere bien recommencer un de ces jours 😉

A la fin du cours par contre, je suis épuisée…(grosses courbatures pendant quelques jours et des bleus au niveau des genoux et des cotes) et j’ai les cuisses en feu et pleines de petites cloques…je ne suis pas la seule, une de mes collegues de cours également. Verdict : surement une allergie a la mousse de la planche ! Mais bon c’était vraiment sympa donc ces petits desagrements seront vite oublies.

Hawaii - Oahu - Waikiki

Apres avoir retrouve mes deux hommes endormis a la chambre et mange un morceau, nous ressortons faire une petite balade sur la plage, prendre quelques photos, profiter de nos derniers instants ici-meme…

Hawaii - Oahu - Waikiki

Hawaii - Oahu - Waikiki

Hawaii - Oahu - Waikiki

Hawaii - Oahu - Waikiki

Hawaii - Oahu - Waikiki

Le soleil commence a se coucher, nous bouclons les valises, partons diner puis rejoignons l’aéroport pour un vol vers Taipei puis Hong Kong…

Hawaii - Oahu - Waikiki

Voila, c’est la fin du voyage…la fin d’un voyage tant reve, tant imagine…la fin d’un voyage qui restera a jamais grave dans nos mémoires…

Nous avons passe de merveilleux moments a Hawaii, vu de magnifiques paysages, fait de superbes découvertes…

Hawaii faisait partie de ma liste des endroits a visiter maintenant Hawaii fait partie de ma liste des endroits ou retourner ! On a encore beaucoup de choses a découvrir dont Big Island, Kauai, je reve de voir la lave tomber dans l’océan…J’aimerais retourner sur le North Shore, faire quelques randonnees dont Diamond Head…bref, je pense, j’espere, qu’Hawaii nous reverra dans pas tres longtemps !

J’espere que vous avez apprecie ce voyage autant que j’ai apprecie m’y replonger…A bientot pour de nouvelles aventures !

 

commentaires
  1. alieoz dit :

    Génial ! superbe expérience… Une pointe d’envie 😛

  2. grainedesportive dit :

    tu me toujours autant rêver !

  3. Ta3mam dit :

    Je ne sais pas si j’aurais le courage de tenter (je suis du genre à tomber tout le temps, alors… autant te dire je suis mal barrée). Ça a l’air beau en effet, j’espère ressentir la même chose que toi 🙂 Bises

Laisser un commentaire

