Hong Kong Affordable Art Fair 2014 (partie 1)

Publié: 7 avril 2014 dans Hong Kong City of Life, Les mercredis artistiques
Tags:, ,

Aujourd’hui et pour quelques jours, petite pause dans le recit de notre voyage a Hawaii pour vous parler de la Affordable Art Fair qui a eu lieu a Hong Kong il y a un tout petit peu plus de deux semaines.

Partons a la decouverte de mes coups de coeur, pas forcement toutes des oeuvres que j’accrocherais chez moi si j’avais les moyens de me les offrir mais des oeuvres qui m’ont plues / interpelees / dont j’aimerais m’inspirer / dont j’ai aime l’univers / la technique…

On y va par ordre chronologique de prise des photos et vous aurez droit a plusieurs articles sur le sujet car avec ma selection d’aujourd’hui, je n’en suis qu’au sixieme des photos prises…Pour les oeuvres dont j’ai releve le nom de l’auteur, je vous les note, les autres resteront anonymes sauf si vous eclairez ma lanterne.

On commence par un cochon rose geant aile qui se gonfle et se degonfle ! Il s’agit de l’oeuvre Love me ! de Choi Jeong Hwa et c’est surement l’oeuvre preferee de Gaspard que je n’arrivais plus a faire decoller ! Ce cochon de 5m symbolise la santé, l’aisance financière et le bonheur.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

Ces silhouettes metalliques sont de Uri Dushy, j’ai egalement beaucoup aime la femme qui fume, un tableau « électronique » anime et la jeune femme qui mange son bol de riz.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

J’ai trouve le travail de Laure Nogueira Li en papier decoupe tres tres impressionnant, j’ai beaucoup aime ce tableau representant le vieux Hong Kong d’un lyceen de 17 ans Hing Lam Lo j’aurais bien embarque cette sculpture de Eric Van Straeten qui si j’ai bien compris a ete realisee avec une imprimante 3D et coute la bagatelle de 3300 euros !

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

J’ai decouvert l’univers de Christian Pendelio et le tableau de Paul Wright m’a donne envie de ‘acheter des Converses 😉

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

L’occasion d’admirer plus longuement les oeuvres du street artiste francais Hopare qui est expose non loin de chez nous et qui a egalement realise une fresque  le long des escalators de Central-Midlevels un peu au-dessus de Caine Road pour ceux qui voudraient aller voir.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

Les tableaux retros et metalliques d’Andy Bridge etaient chouettes a regarder.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

Les jeux de lumieres sur les tableaux en verre dichroiques de Chris Wood m’ont laisses admirative et je me souviens avoir vu des tableaux du meme genre les annees precedentes.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

Je me suis demandee comment le tableau de Ruth Waller et Lee Hewett avait ete transporte jusque la avec ses pompons accroches a des morceaux de fil de fer (?), j’ai aime la vegetation de Paul Morrison et le visage de la jeune femme immortalisee par Jonathan Yeo.

Hong Kong Affordable Art Fair 2014

Cette premiere partie vous a plue ? Il y a des oeuvres que vous aimez ?

 

commentaires
  1. pomdepin dit :

    J’adore le cochon!

Laisser un commentaire

