{Hawaii} – Welcome to Dole Plantation

Publié: 13 février 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , ,

Hawaii - Dole Plantation

« Welcome to Dole Plantation », la phrase qui aura marque notre voyage, petite blague entre Benoit et moi, tout cela a cause de notre GPS dans la voiture de location qui avait un tour guidé et une fonction « je fais des commentaires quand j’approche des centres d’intérêts ». Nous n’avions pas réussi à désactiver cette fonction sur Oahu et du coup à chaque fois que l’on approchait de la plantation d’ananas Dole, on avait droit à « Welcome to Dole Plantation » et à l’historique de la plantation. C’était assez pénible mais au final on en a bien rigolé.

Bref tout ça pour dire que nous avons visité la plantation d’ananas Dole qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année. C’est une belle machine à touristes avec un mini-supermarché dédié à l’ananas sous toutes ses formes et où comble du comble, le jus d’ananas que nous avons bu n’était même pas du frais pressé !

Hawaii - Dole Plantation

Trois attractions chez Dole, tout d’abord un petit train qui vous balade à travers champs au milieu des cannes à sucres, papayes et champs d’ananas. Rien d’exceptionnel, très touristique mais l’occasion de prendre quelques jolies photos.

J’étais d’ailleurs plutôt contente de celle-ci ;-).

Hawaii - Dole Plantation

La terre rouge est vraiment superbe…

Hawaii - Dole Plantation

Hawaii - Dole Plantation

Deuxième attraction, un jardin de plantes tropicales avec oiseaux de paradis, hibiscus, etc…

Hawaii - Dole Plantation

Hawaii - Dole Plantation

Et pour terminer un labyrinthe géant en plants d’ananas que nous n’avons pas visité car en plein soleil et en plus Gaspard n’avait qu’une envie c’était dormir et il était plutôt intenable.

Au final, sur le coup, on a eu un peu l’impression de perdre notre temps mais en revoyant les photos, je me dis que c’était quand même sympa à voir. Enfin si vous navrez pas beaucoup de temps, je vous dirais quand même de faire autre chose à la place 😉

commentaires
  1. pomdepin dit :

    Je trouve ça sympa aussi sur les photos 🙂

  2. Voyage au Sénégal dit :

    Les photos sont effectivement très sympas !
    Forcément, quand tu le vis, les impressions ne sont pas les mêmes 😉
    C’est vrai que c’est un peu le comble le coup du jus d’ananas ! Je crois que je n’aurais pas pu m’empêcher de faire une remarque :p
    Merci pour cette découverte 🙂
    Laure

  3. VITRINART (michel Seiller) © Copyright 2012 All right reserved dit :

    superbe article. Une belle découverte :). Merci

Laisser un commentaire

