{Hawaii} – Coucher de soleil a Makaha Beach

Publié: 11 février 2014 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , ,

Ca y est, enfin, je prends le temps de vous conter notre voyage de noces, de vous montrer Hawaii, de me replonger dans ces delicieux souvenirs…Je ne savais pas trop par ou commencer, on va y aller dans l’ordre chronologique si vous le voulez bien. Nous sommes donc partis a Hawaii du 4 au 22 décembre et avons visite trois iles : Oahu, Maui et Lanai.

Hawaii, c’etait un reve et (avec le Nepal) c’etait aussi le voyage maudit…deux fois deja nous avions achete nos billets d’avion pour Hawaii et deux fois nous avions annule ce voyage, la troisieme fois fut la bonne et j’espere avoir la chance d’y retourner un jour pour m’attarder un peu plus dans certains endroits et decouvrir tout ce que nous n’avons pas eu le temps de voir.

Nous avons commence ce sejour par Oahu, l’ile d’Honolulu, de Waikiki, de Pearl Harbour, du North Shore…Une ile sur laquelle tout le monde ne s’attarde pas forcement mais que nous avons beaucoup aime. Notre sejour sur Oahu s’est deroule en trois parties. Tout d’abord quelques jours dans un hotel tres familial (vous le decouvrirez dans un prochain article) juste au sud de la cote ouest d’Oahu, puis quelques jours pendant lesquels nous etions bases a Waikiki et enfin une derniere journée a Waikiki a la toute fin de notre séjour juste avant de regagner Hong Kong.

Pour notre première balade, quoi de plus naturel que d’explorer un peu la cote ouest puisque nous etions a son tout debut ? Quelques regards sur le guide, le nom de Makaha apparait, un nom qui revient assez souvent lorsque l’on parle de surf a Hawaii, il n’en a pas fallu plus pour que nous décidions d’aller y admirer le coucher du soleil.

En chemin, sur notre gauche la cote et sur notre droite de superbes montagnes aux differents tons de verts. La cote ouest parait relativement pauvre, les habitations sont parfois assez délabrées, ce n’est pas le coin le plus touristique d’Oahu comme nous avions pu le lire dans notre guide.

Hawaii - Makaha Beach

Apres une bonne demie heure de route, nous arrivons a Makaha Beach, une grande plage de sable fin juste au bord de la route. Quelques palmiers en bordure du sable, des pick-up charges de planches de surf gares le long de la plage, l’ambiance a l’air plutôt relax.

Hawaii - Makaha Beach

La cabane de sauveteurs sur la plage rappelle forcement les series américaines genre « Alerte a Malibu » et offre des photos « carte postale »…

Hawaii - Makaha Beach

Le ciel est superbe, le soleil descend irremediablement vers l’horizon, des groupes de surfeurs/bodyboardeurs/stand-up paddleurs sont a l’eau et nous sommes a tout casser une dizaine de spectateurs assis sur la plage…Certains ont apporte les chaises de plage et l’apero pour profiter du spectacle. Nous, on est juste assis dans le sable a prendre des photos a tout va et a essayer de realiser que ca y est, pour de vrai, on y est a Hawaii !

Hawaii - Makaha Beach

Hawaii - Makaha Beach

Hawaii - Makaha Beach

Hawaii - Makaha Beach

Publicités
commentaires
  1. pomdepin dit :

    Wow! Tu me fais rêver…

  2. Julie dit :

    Ce sont des paysages de rêve…

  3. Gaëlle dit :

    Bonjour, je découvre ton blog grâce à Hellocoton. Ces photos magnifiques font rêver 🙂
    Et justement, je dois normalement partir à Hawaii l’été prochain. On commence à planifier un peu tout ça. Serait-il possible de te contacter pour avoir plus d’info sur ton voyage (je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour te contacter…), si tu es d’accord pour partager quelques bons plans bien entendu !
    En tout cas, j’attends la suite avec impatience

  4. Marie dit :

    tes photos sur Instagram m’ont fait rêver !

  5. Rémy dit :

    Salut juju! Finalement vous y êtes allés! Ah…que de belles photos…ça me rappelle de bons souvenirs…mon voyage de noces aussi!
    Je crois qu’un séjour à hawaii ne peux jamais être raté…C’est juste le rêve!
    Bises…

    • surfcity_98 dit :

      Et oui on y est enfin allés !!! Et c’était chouette…on rêve d’y retourner maintenant 😉
      Je viens de te laisser un petit mot sur ton blog. Encore félicitations !!!

  6. domi dit :

    C’est superbe, ça fait rêver.

  7. Ta3mam dit :

    J’ai hâte de découvrir la suite de tes articles ! Les couchers du soleil sont superbes, j’imagine tellement le moment où tu t’es dit « ça y est, on est à Hawaii !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s