Un apres-midi a Disneyland Hong Kong -1-

Publié: 8 janvier 2014 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , ,

Par un mercredi de novembre, après le cours de musique de Gaspard, nous avons décidé avec nos visiteurs d’emmener notre loustic à Disneyland Hong Kong pour la première fois. Pour nous, il s’agissait de la seconde fois puisque nous y étions allés ensemble en 2007 je pense. Benoit, quant à lui, n’a toujours pas eu l’occasion de tester puisque nous y sommes allés en semaine.

Gaspard connaissait à ce moment là quelques personnages Disney dont Buzz et Woody ses favoris, Winnie, Tigrou et Bourriquet car il avait eu de jolies figurines à leur effigie pour Noël 2012 et il connaissait Mickey depuis l’avant-veille seulement quand l’infirmière lui a collé un autocollant Mickey sur son pansement à la fin de sa perfusion mensuelle. Depuis sa connaissance des personnages Disney a grimpé de façon exponentielle grâce à ceux croisés dans le parc et surtout grâce aux figurines Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Pluto offertes par son papi et sa mamie ce jour-là.

Assez discuté, commençons donc plutôt la visite ! Et la visite, on peut dire qu’elle commence dès le métro où des panneaux indiquent la ligne Disney ! Et sur cette ligne Disney, nous sommes déjà mis dans l’ambiance avec des poignées Mickey, des fenêtres en forme de Mickey et des figurines de personnages bien connus. L’arrivée est assez sympa car la gare est vraiment superbe !

Disneyland Hong Kong
A la sortie de la gare, un grand panneau accueille les visiteurs et au bout d’une longue allée on trouve une fontaine où Mickey fait du surf sur le jet d’eau d’une baleine et où les autres personnages Disney s’amusent avec l’eau.

Disneyland Hong Kong
Noël approchant, les décorations étaient de mise et un immense sapin ornait City Hall Plaza où nous avons rencontré Tic et Tac !

Disneyland Hong Kong
J’aime me promener sur Main Street USA et m’émerveiller devant tous les détails architecturaux et puis bien sur faire un peu de shopping mais ça on le réserve pour la fin !

Disneyland Hong Kong
Arrivés au rond point central, nous découvrons un autre sapin de Noël dans les tons bleu et parme et Mickey, Minnie, Donald et Daisy dans leurs habits de fête !

Disneyland Hong Kong
Nous nous dirigeons ensuite vers Adventureland où le spectacle du Roi Lion va bientôt commencer. J’adore cette partie du parc avec tous les détails de décorations qui nous transportent en un instant dans la jungle.
Gaspard a été littéralement captivé par le spectacle, on peut dire qu’il a adoré. Il n’a pas décroché son regard de la scène pendant les 30 minutes que durait le spectacle, il dansait, applaudissait, ça faisait plaisir à voir !

Disneyland Hong Kong
Nous partons ensuite à la découverte de Grizzly Gulch une nouvelle partie du parc où l’on retrouve le train de la mine nouvelle version beaucoup plus musclée que celui que je connaissais jusqu’à présent. Pendant une partie du trajet le train va à l’envers et il y a des vrais harnais de sécurité et pas juste la barre sur les genoux.

Disneyland Hong Kong
Grizzly Gulch est une ville de chercheurs d’or, où les grizzlys ont leurs habitudes. On y retrouve des geysers et autres sources géothermiques colorées.

Disneyland Hong Kong
J’ai beaucoup aimé là aussi tous les éléments de décorations (le gros point fort chez Disney), les polices de caractères façon western,la prison, l’énorme pépite d’or…

Disneyland Hong Kong
Gaspard lui a adoré regarder le train passer mais il n’a pas eu le temps de voir sa maman car ça va un peu trop vite pour lui.

Disneyland Hong Kong

En partant en direction de la parade, il nous a semblé sentir comme une odeur de Grizzlys…mais nous avons rencontré à nouveau Tic et Tac qui avaient du les faire fuir.

Disneyland Hong Kong
Il me reste encore beaucoup à vous montrer mais comme cet article est déjà assez long je vous dis à très bientôt pour la suite.

Advertisements
commentaires
  1. Marie dit :

    Super un peu de photos de Disney ! Je découvre votre blog, c’est sympa de découvrir… Je viens de débarquer à HK en tant que femme d’expat aussi, et je chope les bons plans 🙂

    Bon séjour à Pékin ! (si j’ai bien suivi…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s