We love Philippines

Publié: 13 novembre 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:,

Impossible de passer a cote de la tragedie qui se joue en ce moment aux Philippines, impossible de ne pas être retourne devant les images et les recits du drame…

On est d’autant plus touches que ce pays est loin de nous etre indifférent…nous y avons passe en cumule quelques semaines de vacances, nous nous y sommes maries il y a deux ans, la nounou de Gaspard que nous cotoyons depuis plus d’un an maintenant vient de la-bas.

Inutile de dire donc que nous pensons beaucoup aux Philippins touches par le typhon et notamment a tous les membres de la famille de « Yaya » comme Gaspard l’appelle qui sont dans des centres d’evacuation, qui manquent d’eau, de nourriture, de médicaments, de vêtements. Le village entier de « Yaya » a ete détruit, sa maison est en ruines…

Au lieu de donner a une association, nous allons lui faire un don directement, nous lui faisons confiance pour qu’elle l’utilise a bon escient, pour améliorer un peu le quotidien de ses proches et pour commencer a reconstruire sa maison qu’elle avait reussi a acheter au prix de tant de sacrifices dont celui de vivre loin des siens et notamment de ses filles.

Nous esperons que la meteo va se faire plus clémente, que les aides de première urgence vont vite faire leur effet et que le pays se relevera rapidement.

Je vous laisse avec quelques paysages de cartes postales de Cebu.

Philippines, we love you…

Cebu Philippines

Cebu Philippines

Cebu Philippines

Publicités
commentaires
  1. pomdepin dit :

    Ça me gêne de m’être un like sur ton article, comme si on pouvait aimer une catastrophe, mais en même temps, il m’a touché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s