{NYC} – Le Flatiron district

Publié: 8 novembre 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:,

Allez hop on refait un petit tour a New York car je n’ai toujours pas fini de tout vous montrer. Et aujourd’hui c’est dans le Flatiron district que je vous emmène, enfin surtout au Flatiron en lui-même que j’ai photographie presque sous toutes les coutures.

Ce building en forme de fer a repasser est devenu  l’un des icones de New York et c’est vrai qu’il a plutot fiere allure.

Flatiron district

Flatiron district

Autour du Flatiron, d’autres jolis immeubles comme la Met Life Tower, la chambre d’appel de la cour suprême et puis juste a cote le Madison Square Park et son si fameux Shake Shack !

Flatiron district

Flatiron district

Le Flatiron est a quelques minutes de marche de Union Square et son super marche de fruits et légumes, sa tres chouette libraire et son Whole Foods. Il est aussi tout proche de Grammercy Park , le parc dont seulement quelques privilegies ont la clé.

Flatiron district

Et on termine par la sculpture lumineuse Buckyball de l’artiste Leo Villareal composee de 180 tubes LED et qui offrait un joli spectacle jusqu’en fevrier 2013.

Flatiron district

commentaires
  1. succesman dit :

    Que j’aimerais tant y être à voir ces photos. L’architecture des immeubles sont très belles et les décorations des villes, surprenantes. Je ferais des économies rien que pour voir ce building en forme de fer à repasser.

  2. pomdepin dit :

    Je n’avais jamais fait la ressemblance avec un fer à repasser, mais maintenant que tu le dis, effectivement il,y a de ça!

  3. Je n’ai pas la chance malheureusement de visiter cette ville, mais grâce à vos photos, j’ai la sensation d’y être. Merci pour le partage et j’espère qu’un jour je pourrais voir de mes propres yeux ces beaux monuments New-yorkais.

Laisser un commentaire

