{ Circus wedding } – Les faire-part

Publié: 20 septembre 2013 dans Mariage
Tags:, , ,

Après une superbe bague, après un faire-part en stop-motion, après un mariage au paradis, pour notre mariage en France, comme vous avez pu le voir dans l’article précédent, nous avons opté pour le thème du cirque.

Pour annoncer le mariage et aiguiller nos invités sur le thème, en même temps que le faire-part de naissance de Gaspard, nous avons envoyé un « save the date » en forme de ticket de cirque. Nous avons acheté le ficher imprimable personnalisable à volonté sur Etsy chez Hermia’s Wishes et les avons fait imprimer à Hong Kong avec un petit surcoût pour la découpe dans les angles.

Mariage cirque

Quelques temps plus tard, nous envoyions les faire-part après quelques semaines de travail intense sur Photoshop pour moi. Nous avions en effet trouvé des faire-part qui nous plaisaient sur Etsy mais le vendeur ne vendait pas les fichiers imprimables et ne voulait pas expédier les faire-part à Hong Kong…J’ai trouvé une autre vendeuse qui était prête à s’inspirer du modèle mais ses frais étaient vraiment élevés du coup j’ai décidé de les faire moi-même. Le temps de se réhabituer à Photoshop, d’apprendre des trucs et astuces et avec un peu d’aide de mon amie Cali, j’ai réussi à faire tout ça ! Au programme, un grand carton d’invitation pour les deux cérémonies civiles et religieuses, un petit carton d’invitation pour le dîner, une carte contact, une carte avec les indications pour se rendre sur le lieu du mariage et une carte réponse enfin deux car l’un des modèles s’adressait aux personnes invitées seulement au cocktail.

Je vous laisse voir tout ça en images ci-dessous.

Par la suite, j’ai décliné le même modèle pour les menus, les marque-place, les noms des tables, le plan de table, la guirlande « just married » et les pancartes « Mr » et « Mme ». Vous les apercevrez dans les articles suivants.

Mariage cirque

Mariage cirque

Mariage cirque

Mariage cirque

commentaires
  1. Etteilla dit :

    Nous nous marions sur le thème du cirque l’an prochain! Donc super idée pour nous! ^^

  2. la fille de modena dit :

    C’était une super idée !!! Bravo.

  3. Charline dit :

    Bonsoir,
    Je me marie aussi sous un chapiteau en juin, et tes photos sont une mine d’idées ! Comme toi, j’ai prévu des jeux en plein air et un photobooth, et la déco que j’imagine est vraiment proche de la tienne ! Mais ce qui m’a le plus plu, ce sont tes faire-parts et cartons réponse ! Ils sont à tomber. Crois-tu que tu pourrais m’envoyer le modèle, sachant que je ne vais pas les réutiliser tels quels (je changerai les couleurs pour du bleu et du jaune, et certaines ilustrations)? En effet, je ne sais pas du tout utiliser Photoshop, et les faire parts Etsy ne sont pas aussi abouttis ! S’il le faut, je peux même te rémunérer ! Idem pour tes boîtes à pop corn-dragées, j’ai pensé exacteent à la même chose ! As-tu un patron que je pourrais modifier?
    Je te remercie d’avance de ta réponse,
    A bientôt,
    Charline

  4. Anne dit :

    Bonjour,
    Ma soeur veut faire imprimer ses faire-parts à HK et j’ai tout de suite pensé à ton blog.
    Pourrais-tu me donner l’adresse de ton imprimeur ? Etais-tu satisfaite ?
    Merci

Laisser un commentaire

