{NYC} – Morceaux choisis au MoMA

Publié: 13 août 2013 dans Et si on partait voir du pays ?, Les mercredis artistiques
Tags:, , , ,

Le MoMA (Museum of Modern Art) est l’un des musees incontournable de New York, je vous propose une petite selection des oeuvres que j’ai preferees lors de ma visite en ses murs de fin novembre.

Tout d’abord « Surface Dis/Tension » de Mel Bochner qui a attire mon oeil par son degrade de couleurs puis l’interpretation du drapeau Americain de Jasper Johns, « Allover » de Christian Marclay tout de bleu et blanc et l’impression de texte de Glen Ligon.

New York Moma

J’ai bien aime egalement la lithographie et ses additions de pastels « Outliers » par Lisa Yuskavage, les cartographies d’internet par Barrett Lyon et le piercing de mur de Ron Gilad.

New York Moma

Le MoMA, c’est aussi l’occasion de voir pour de vrai des grands classiques tels « La nuit etoilee » de Vincent van Gogh qui est une oeuvre que j’aime beaucoup.

New York Moma

L’occasion aussi de voir « Le cri » de Edvard Munch.

New York Moma

D’autres oeuvres que j’ai bien aime dans le domaine de l’abstrait « Figures » de Varvara Stepanova, « Twittering machine » de Paul Klee, « The great impossible » de Kay Sage et « Constellation » de Joseph Cornell.

New York Moma

Et pour finir un autre drapeau Americain de Jasper Johns, une bouche pop-art de Tom Wesselmann et une superbe sculpture de Louise Bourgeois.  Quant a l’installation en neon, j’ai beaucoup aime mais n’ai malheureusement pas note le nom de l’artiste.

New York Moma

Le Spiderman de Sigmar Polke m’a aussi laisse une bonne impression 😉

New York Moma

Voila pour cette petite visite du MoMA, j’espere que cela vous a plu !

Laisser un commentaire

