{Bali} – Entre temples et rizieres

Publié: 23 juillet 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Comme je vous le disais hier, ces premieres vacances en famille ont ete axees sur la detente avec peu de visites mais nous avons neanmoins passe un peu de temps a nous promener dans Ubud, a negocier le prix des gousses de vanille sur le marche et a prendre plein de photos dans les rizieres situees sur les hauteurs de la ville.  Le long de la route principale d’Ubud, en allant vers Campuan, une rue pavee part sur la droite et indique « rice fields ». On longe de superbe maisons/temples, quelques boutiques, puis la rue devient un chemin qui grimpe et on decouvre de superbes rizieres…

Bali Ubud Rice fields

Bali Ubud rice fields

Nous avons aussi pris un apres-midi pour visiter un joli temple et une fabrique de peintures ou les peintures sont produites a la chaine. Un artiste debutant travaille sur le fond, un plus confirme s’attaque aux elements grossiers et un expert peaufine les details. Les memes tableaux sont faits et refaits…ca gache un peu l’authenticite de la chose…

Je suis toujours en admiration devant les offrandes deposees aux temples, il s’agit de veritables oeuvres d’art en feuilles tressees et ornees de superbes fleurs.

Bali temple

Bali temple and paintings

Nous avons egalement fait une excursion jusqu’aux rizieres en terrasse de Tegallalang qui sont tout simplement magnifiques…On ne se lasse pas d’en prendre des photos sous toutes les coutures…

Bali Rice fields

Bali Rice fields

Et puis bien sur, Bali ne serait pas Bali sans sa gastronomie…Brochettes de poulet, jus de banane, riz en pyramide…nos papilles ont ete plus que ravies pendant tout le sejour 😉

Bali Food

Publicités
commentaires
  1. Faraway dit :

    Ohh que tes photos sont chouettes !! Même si ça remonte à longtemps, ça me rappelle notre voyage à Bali, toutes les couleurs, les magnifiques rizières et l’odeur si spéciale de l’encens dans les rues .. sans doute un des meilleurs souvenirs que j’ai de là bas ( ex aequo avec les brochettes de poulet satay )
    Dis donc, Gaspard a bien grandi depuis …

  2. Julie dit :

    Vos photos sont magnifiques, surtout celles des rizières à étage, elles sont top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s