{NYC} – Le Conrad New York a Battery Park City

Publié: 16 juillet 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Vous vous souvenez, nous etions a New York pendant l’ouragan Sandy, nous avions du evacuer notre appartement et nous sommes retrouves apres moult peripeties a passer une semaine dans un hotel de Battery Park City. Cet hotel, c’etait le Conrad New York un hotel de luxe fort sympathique (heureusement au final la note n’etait pas pour nous 😉 ).

Un petit tour tout d’abord par la reception qui est assez gigantesque et offre une vue imprenable sur l’oeuvre Loopy Droopy de l’artiste Sol LeWitt. On entre dans un univers tout bleu qui n’est pas pour me deplaire.

Conrad Battery Park City

PS: le bebe qui escalade le canape n’est pas fourni par l’hotel

La chambre ou plutot la suite etait tres agreable, spacieuse,  avec un lit king size, une enorme douche, un toilette et lavabo separe et surtout un petit salon a part qui a permis a Gaspard d’avoir sa propre chambre. Le lit bebe n’etait pas fourni car ils n’en avaient plus en stock mais sa super tente a parfaitement fait l’affaire.

Le petit dejeuner etait excellent, surtout les « multi grain belgian waffle – market berries – granola crunch » que je regrette bien de n’avoir pas pris en photo. Petite deception sur notre premier diner au restaurant mais il faut dire qu’ils etaient debordes ce soir la car beaucoup de personnes sans electricite avaient decide de venir y diner (notre deuxieme diner la-bas etait mieux).

Nous avons aussi teste le North End Grill, un restaurant situe au pied de l’hotel qui m’a laisse un tres bon souvenir avec notamment une tarte au citron meringuee plus meringuee que ca c’est impossible !

Lemon Meringue Pie - North end grill

Mais bon nous n’avons pas dine au restaurant tous les soirs et avons surtout profite de la partie « traiteur » du supermarche Whole Foods Market situe a proximite 😉 Gaspard lui a du se contenter de petits pots a temperature ambiante…le Babycook etant coince au 12eme etage dans notre appartement et la chambre ne disposant pas de micro onde.

Le personnel de l’hotel etait tres agreable notamment les femmes de menage qui ont toutes craque sur Gaspard !

On se serait bien passe de ce petit sejour mais nous avons decouvert un chouette hotel et en gardons plein de bons souvenirs puisque c’est ici-meme que Gaspard s’est mis debout tout seul pour la premiere fois et qu’il a eu le droit de toucher la guitare de son papa la aussi pour la premiere fois 😉