{NYC} – Couleurs d’automne sur la High Line

Publié: 15 juillet 2013 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,

La High Line, j’en avais deja parle la en 2009, c’est une jolie promenade plantee a New York dans les quartiers de Meatpacking et Chelsea. A l’epoque, elle s’etendait sur quelques blocs et depuis elle a ete considerablement allongee et la promenade n’en est que plus sympathique.

J’ai eu l’occasion d’aller m’y promener plusieurs fois a l’automne dernier et de sortir l’appareil photos pour immortaliser les jolies couleurs d’automne.

J’ai craqué sur ce mur gris colonisé par ces feuilles vertes avançant telles des reptiles. Et que dire de cette petite cour ? Il doit être bien agréable de s’y reposer. J’aime aussi voir les restes des voies ferrées qui passaient la avant et le mobilier urbain qu’elles ont inspiré.

High Line

En se promenant sur la High Line, il faut prendre le temps d’admirer l’architecture tout autour, immeubles ultra-modernes aux designs extravagants ou plus anciens, ils sont tous agréable à regarder et j’aime imaginer les gens qui vivent a l’intérieur et comment les appartements peuvent être aménagés.

À certains endroits le street art est à l’honneur et j’ai particulièrement aimé ces deux œuvres très colorées.

High Line

La végétation est presque laissée à l’état sauvage et on a parfois l’impression que la nature reprend le dessus.

High Line

Quand le soleil se couche, tout prend des teintes orangées et c’est vraiment superbe. La meilleure heure pour s’y promener peut-être…en tout cas si vous pouvez y aller en semaine et éviter le week-end, je vous le conseille, vous y serez plus au calme.

High Line

High Line

Prenez le temps d’admirer les œuvres d’art dispersées ça et la, permanentes ou éphémères et asseyez vous pour profiter de l’instant dans les nombreux espaces invitant à la détente.

High Line

Une jolie promenade à faire et à refaire pour profiter de la ville d’une façon un peu différente.

Laisser un commentaire

