Depuis le 1er mai et jusqu’au 9 juin, si vous vous promenez du cote du centre commercial Harbour City a Tsim Sha Tsui, votre oeil sera peut-etre attire par une grosse masse jaune…Il s’agit d’un canard gonflable geant cree par l’artiste Florentijn Hofman dans le cadre du « Rubber Duck Project » et qui se balade dans le monde entier depuis 2007.

IMG_9927

Il mesure 14 x 15 x 16.5 m et on ne peut pas le rater !

Grace a lui, on peut faire des photos originales de Hong Kong. C’est assez rigolo de voir derriere lui tous les immeubles que l’on connait bien tels l’IFC, la Bank of China, HSBC et tous les autres !

RubberDuckProject

Malheureusement, aujourd’hui le temps n’etait pas terrible donc il faudra que j’essaie d’y retourner avant qu’il ne s’en aille pour d’autres horizons.

En parallele, devant Harbour City sont installes plein de canards en plastique de toutes tailles avec lesquels on peut prendre des photos. La encore, j’espere y retourner sans la pluie pour que Gaspard puisse se promener au milieu des canards 😉

Egalement jusqu’au 24 mai (je crois) une exposition de photographies autour du projet a la Gallery by the Harbour. Beaucoup trop d’attente cette apres-midi, je tenterai d’y aller en matinee la semaine prochaine.

RubberDuckProject1

A Paris, il y a eu le Red Ball Project recemment, ici nous avons le canard jaune !

commentaires
  1. Faraway dit :

    Je trouve cette installation bien amusante, quel contraste !
    Vraiment canon ce grand canard 🙂

  2. Voyage Hong Kong dit :

    Je vais paraitre vieux jeu mais je déteste ces modernités qui sont qualifiées d’art au sens trop, bien trop large du terme.
    Un canard jaune dans une ville? OUI, c’est original, c’est anecdotique et drôle je l’avoue mais j’aurai préféré un Panda et par amour des panda je dis non au canard!

    Olivier, Vieux Jeu depuis 1986

Laisser un commentaire

