De la qualité des jouets en bois

Publié: 9 avril 2013 dans Côté bébé
Tags:, , , , ,

Avec un bébé à la maison, forcément, nous sommes un peu envahis par les jouets. Cadeaux de naissance, de Noël, d’anniversaire ou bien achetés par nous-mêmes, Gaspard a de quoi s’amuser. Parmi tous les jouets, il en a pas mal qui sont en bois (ce sont les plus jolis) mais on s’est vite rendu compte que la qualité n’est pas toujours à la hauteur même parmi les « grandes » marques. Et pourtant dans notre imaginaire, les jouets en bois sont de bonne qualité et on ose penser que les marques qui savent comment les bébés les malmènent y font très attention.

Petit inventaire non exhaustif des marques de jouet en bois et test grandeur nature !

Commençons par l’un de ceux qui nous a le plus déçu : les animaux en bois sur ressort de Moulin Roty.

IMG_9726

Gaspard a reçu ce jouet en cadeau pour Noël, il faut appuyer sur les animaux qui sautent et sortent du socle. La grosse déception : après seulement quelques minutes de jeu, la peinture sur la tête des animaux commence à s’écailler et depuis ça ne s’est pas arrangé…voyez un peu le résultat :

IMG_9727

Rattrapage de la marque par contre avec cette superbe voiture en bois qui elle tient bien le choc !

IMG_9729

Une deuxième déception avec la marque Djeco et le puzzle des animaux de la ferme sur socle en feutrine. Les animaux sont en bois, décorés de couleurs vives et attirantes et Gaspard aime beaucoup ce puzzle même s’il ne sait pas encore remettre les animaux à leur place. Là encore, comme pour les animaux en bois de Moulin Roty, après seulement très peu de temps de jeu, la peinture commence à disparaître au niveau des angles des différentes pièces…

IMG_9718

IMG_9720

Rattrapage également de la marque avec le jeu d’empilement Cachempil dont les morceaux résistent parfaitement aux chocs administrés par notre petit testeur.

IMG_9738

Un autre test avec l’encastrement cirque de chez Vilac. Les pièces sont en bois et les dessins fort jolis mais après quelques instants de jeux et surtout de mise à la bouche (il faut bien se faire un peu les dents ! ) on voit apparaître des traces blanches sur les bords des dessins…Gaspard aurait-il avalé de la peinture ? Non car en fait ce sont des dessins sur papier collés sur les pièces en bois…Chez Vilac ils auraient pu penser qu’à cet âge là, les jouets sont aussi faits pour être mangés !

IMG_9730

On continue avec maman et bébé otaries qui roulent et qui viennent je crois de chez Nature et Découvertes. Dès le déballage du colis, maman otarie a un accro et depuis cela ne s’est pas arrangé, la peinture s’écaille à de nombreux endroits…

IMG_9740

Après toutes ces déceptions, nous avons quand même une marque qui fait un sans faute, il s’agit de Haba !
Gaspard possède un hochet/bracelet en bois de chez eux et malgré les mordillements et les chutes sur le sol, celui-ci n’a pas un seul accro !

IMG_9717

De même pour les animaux en bois zoolinos qui sont encore en parfait état après plusieurs mois d’utilisation ! Donc bravo à Haba qui remporte de loin ce test.

IMG_9735

IMG_9733

Et vous, un avis sur les jouets en bois ? Une marque favorite ?

Advertisements
commentaires
  1. Lolo dit :

    Merci pour tes conseils ils nous seront utiles très bientôt : arrivée du bébé prévue le premier octobre :D. Bises à vous trois

  2. Brunilda Khamsyuorauon dit :

    Merci pour tous les conseils que vous nous donnez sur ce blog. Beau blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s