Hong Kong Flower Show

Publié: 5 avril 2013 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,

Du 15 au 24 mars avait lieu au cœur du Victoria Park de Hong Kong le « HK Flower Show 2013 ». Les années précédentes j’avais bien vu les affiches l’annonçant mais je n’y étais jamais allée. La quand j’ai vu les orchidées sur l’affiche, ça m’a donne envie et c’est ainsi que Gaspard et moi y avons passé l’après-midi du mercredi 20 mars. Pour la modique somme d’1,40 euros, quelques heures de visite nous attendaient. Le flower show, c’est une grande exposition de fleurs, une ode à la verdure et au jardinage et j’imagine que cela ressemble aux Floralies de Nantes. Il y avait de nombreux stands associatifs du style « les amis des orchidées », « l’association des amateurs de cactus et plantes grasses de HK » et j’en passe, des stands plus « institutionnels » comme un stand du département des routes, un de celui du traitement des eaux qui avaient fait de jolies installations, des stands commerciaux (je suis revenue avec une jolie orchidée payée 2 euros !), des stands de designers floraux, des stands des pays voisins et d’immenses installations sponsorisées par Océan Park ou le Jockey Club par exemple. Il y a également toute une partie compétition des plus jolies plantes et compositions. De quoi en prendre plein les yeux au niveau des couleurs, des fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Quel boulot cela à du être de tout installer et d’entretenir tout cela pendant 10 jours !

Des clowns de fleurs accueillaient les visiteurs des l’entree.

HK-Flower-Show-2013

Gros plans sur quelques jolis specimen…

HK-Flower-Show-20131

Venise s’invite a Hong Kong avec ces masques de carnaval !

HK-Flower-Show-20132

Des orchidees a n’en plus finir dont cette superbe mauve foncee presque noire…

HK-Flower-Show-20133

Les designers floraux s’en donnent a coeur joie.

HK-Flower-Show-20134

Certaines installations sont tres japonisantes et invitent au zen.

HK-Flower-Show-20135

Annee du serpent oblige, il fallait bien que l’animal soit represente !

HK-Flower-Show-20136

Mon installation preferee de toute l’exposition, poetique, coloree et harmonieuse a souhait !

HK-Flower-Show-20137

Le stand du Jockey Club avec ses insectes articules et ses champignons magiques.

HK-Flower-Show-20138

Les legumes faisaient la fete sur cette installation tres rigolote.

HK-Flower-Show-20139

Toujours plus d’inventivite pour les designers…

HK-Flower-Show-201310

Et enfin pour finir quelques unes des compositions participant a la competition.

HK-Flower-Show-201311

Un bien bel apres-midi qui donne envie de se mettre au jardinage 😉

commentaires
  1. HABAULT dit :

    salut juju
    tres joli a regarder,je vois que tu continu toujours tes investigations,j’espere que toute la famille va bien,bisous a tous de chateauroux,christ…

    • réjane dit :

      tout ce travail de création laisse r^veur:harmonie des couleurs, taille des présentations,imaginationbravo aux concepteurs de cette expo; tu as dû te régaler bisous

  2. Kate dit :

    Je découvre votre blog et j’aime beaucoup. Merci !

  3. Sejour Chine dit :

    C’est vraiment très sympathique ce flower show! Lorsque je suis allé à Hong Kong j’y avais assisté, c’est coloré, c’est parfois loufoque, et c’est même souvent du grand art! en tout cas merci pour ces jolies photos, ça me rappelle des souvenirs! 🙂

  4. Olivier Defrant dit :

    Les oeuvres d’arts tiennent longtemps avec le temps là-bas? J’aurai mal au coeur si ça devait être anéanti en quelques jours !

Laisser un commentaire

