La foire de l’art « abordable »

Publié: 29 mars 2013 dans Hong Kong City of Life, Les mercredis artistiques
Tags:, , ,

Il y a deux semaines, avait lieu à Hong Kong, « the affordable art fair » ou la foire de l’art « abordable ». « Abordable » car il paraît que 60% des œuvres exposées coûtaient moins de 7500 euros…7500 euros, ça ne me paraît pas très abordable mais bon…J’y ai passe un après-midi accompagnée de Gaspard et de quelques copines et même si nous sommes rentrées bredouilles car les œuvres qui nous plaisaient n’étaient pas si « abordables » que ça, nous en avons pris plein les yeux et avons passé un bon moment.
Au niveau de la taille, la foire était plus petite que la foire de l’art annuelle mais occupait tout de même un hall entier du centre des expositions et nous avons donc pu y admirer de nombreuses œuvres. De part son caractère « abordable », elle nous a permis de découvrir des artistes que nous ne connaissions pas et qui ne sont pas forcément exposés à la foire de l’art annuelle car pas assez côtés.
J’ai pu prendre plein de photos histoire de garder des souvenirs de ce qui m’a plu et de pouvoir m’en inspirer quand j’aurai le temps de peindre à nouveau.
Vous me suivez ?

On commence avec des toiles de Coplu et ses coeurs si caracteristiques et colores.

Affordable Art Fair 2013

Desolee mais je n’ai pas note le nom de cet artiste qui met des couleurs neon sur toutes ces toiles ! Je ne suis pas specialement fan des dessins mais les couleurs ont attire mon oeil.

Affordable Art Fair 20131

J’ai beaucoup aime ces tableaux de Kwanwoo Lee qui sont en fait des collages de tampons coreens.

Affordable Art Fair 20132

L’un de mes prochains projets, sera de m’essayer aux photos tressees a la maniere d’Eleanor McColl.

Affordable Art Fair 201310

J’ai decouvert et suis devenue instantanement fan des oeuvres du francais Sebastien Levigne qui etait prof de physique avant d’etre artiste (d’apres ce que ma dit la dame de la galerie).

Affordable Art Fair 20139

Je m’essaierai bien a imiter Katie Allen et ses paysages aux motifs legerement en relief qui se repetent.

Affordable Art Fair 20138

J’ai trouve que les oeuvres de Burton Morris faisaient tres clipart ! 9500 euros pour le tableau representant la boite Tiffany…Finalement il vaut mieux aller dans une vraie boutique et pour moins cher, on a la boite et le bijou qui va bien 😉

Affordable Art Fair 20137

Gros coup de coeur pour toutes les trois, les oeuvres de Laura Jordan nous ont enchantees ! Les copines aimeraient bien que je m’y essaie mais ca me parait vraiment complique…

Affordable Art Fair 20136

J’aime la finesse et la delicatesse des oeuvres de Rob Ryan…

Affordable Art Fair 20135

Les oeuvres de Marc Bellini m’ont bien plu que ce soit niveau couleurs et matieres.

Affordable Art Fair 20133

Et pour finir, j’accrocherais bien cette photo du metro de New York de Luc Dratwa dans mon salon 😉

Affordable Art Fair 20134

Voila pour un tout petit apercu de cette foire de l’art…Il y avait egalement du Murakami, des pois de Damien Hirst et bien d’autres artistes mais il est impossible de tout vous montrer !

 

Laisser un commentaire

