Le Chocolate Trail 2013

Publié: 12 mars 2013 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,

Aujourd’hui soyons gourmands, je vous emmene au pays du chocolat ! Comme l’annee derniere a la meme epoque, a lieu dans le centre commercial Harbour City le « Chocolate Trail ». Le Chocolate Trail, c’est une evenement sur le theme du chocolat qui consiste en plusieurs « animations ».

Tout d’abord a la galerie d’art « Gallery by the Harbour », on peut retrouver une exposition du chocolatier Autrichien Gerhard Petzl sur le theme d’un banquet royal. Le chocolatier a cree une table de banquet en chocolat, la vaisselle, la decoration, la nourriture etc…C’est d’une finesse et d’une precision impressionnante. On croirait voir un vrai festin qui aurait ete fige dans du chocolat.  Je vous laisse admirer ce veritable travail d’orfevre. Regardez de plus pres l’argenterie, les chandeliers et le plateau de fruits…C’est bluffant !

CNY-201330 CNY-201329 CNY-201328

Ensuite, on retrouve dans les allees du centre commercial, des decorations geantes en resine sur le chocolat et parsemees tout au long de ce parcours plein de stands des differents chocolatiers presents a Hong Kong.

CNY-201331

Qui veut prendre un bain de chantilly ? Croquer dans un pseudo « Petit Ecolier » geant ?

CNY-201332

A moins que vous ne preferiez passer des nuits tres chocolatees ? Ou jouer a ecrire des mots gourmands au scrabble pendant que les enfants font des batailles de coussins-lettres chocolates ?

CNY-201333

Apres ca, une petite pause gourmande s’imposant, j’ai fait un arret chez le boulanger-patissier Eric Kayser qui vient d’ouvrir sa premiere boutique Hong Kongaise et je n’ai pas ete decue…Bon point pour la tarte abricot-pistache, l’eclair au chocolat, le macaron framboise qui etaient tres bons. Il me reste encore quelques trucs a tester mais ca sera pour une prochaine fois 😉

CNY-201334

 

Publicités
commentaires
  1. domi dit :

    superbe tous ces chocolats. difficile de résister.

  2. réjane dit :

    beaux à regarder, bons à manger et bravo à tous leurs créateurs; difficile ensuite de résister à toutes ces gourmandises proposées;Gaspard est-il friand de ces douceurs?

  3. stephyhk dit :

    Les cookies sont à tomber aussi, bien moelleux…

  4. Anne-Laure dit :

    Oh mon dieu, mon rêve de fan de Willy Wonka ! Ça devait sentir bon le cacao… *bave*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s