L’annee du serpent a Causeway Bay

Publié: 21 février 2013 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,

Une semaine et demie plus tard, il serait quand meme temps que je vous souhaite a toutes et a tous une excellente annee du serpent !

J’en profite pour vous emmener faire un petit tour du cote de Causeway Bay histoire de vous montrer les decorations de cette annee et puis egalement une petite promenade a la foire du nouvel an de Victoria Park.

Au grand carrefour de Causeway Bay, un sympathique serpent vous souhaite la bonne annee !

CNY-20132

Du cote de Times Square, je vous avoue avoir ete un peu decue par leur installation cette annee. De grands arbres plantes dans des pots en grosses pieces d’or, des fauteuils petales de fleurs geants et dehors de gros arbres ornes de petites lumieres. Times square nous avait habitue a mieux.

CNY-2013

CNY-20131

Dans une des rues commercantes, des canards deguises en dieux chinois accueillent les visiteurs et puis bien sur un peu partout des decorations rouges et or et des serpents.

CNY-20133

Place a la foire ! Premiere fois que j’y allais en journee car les annees precedentes comme je travaillais, j’y allais a la sortie du boulot une fois la nuit tombee. L’ambiance est un peu differente de jour mais il y a neanmoins toujours beaucoup de bruit et beaucoup de monde ! Difficile parfois de se frayer un chemin avec la poussette…ce qui m’a fait me demander comment j’avais fait l’annee derniere pour ne pas me faire bousculer avec mon gros ventre ! (je crois que je faisais un bouclier autour de mon ventre avec mes bras en fait 😉 ). Comme d’habitude, des centaines de cochonneries au centimetre carre: des peluches, des gadgets intules, des autocollants, des ballons etc etc…En parlant de ballon, Gaspard a eu droit a son premier ballon a l’helium estampille Winnie l’Ourson 😉 Cette annee au niveau des gadgets, les incontournables etaient les coussins aux couleurs des applications de smartphones et autres tablettes tactiles. Instagram a beaucoup de succes mais aussi facebook, Twitter, Skype et compagnie…

CNY-20137

CNY-20138

CNY-201312

Apres avoir arpente les allees de gadgets, place aux fleurs ! Et la comme d’habitude, des orchidees a profusions, des mandariniers et des fleurs de toutes les couleurs s’offrent a vous. C’est toujours un superbe spectacle !

CNY-20139

CNY-201310

CNY-201311

Meme si le monde est assez desagreable, j’aime beaucoup cette foire et je compte bien y retourner l’annee prochaine 😉

commentaires
  1. Nous avons vu beaucoup de reportages sur le nouvel an chinois en France , cela m’a donné très envie de découvrir cet evenement … mais l’année prochaine !

Laisser un commentaire

