Dans les coulisses de la parade de Thanksgiving

Publié: 23 novembre 2012 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,

Aujourd’hui c’est Thanksgiving ! Pour nous, rien de particulier, si ce n’est que Benoit ne travaille pas et que l’on a donc l’impression d’etre samedi. Nous n’avons pas d’enorme dinde en train de cuire dans le four, pas eu d’invitation des collegues americains mais nous profitons du jour ferie tous les 3.

Pour Thanksgiving, a New York, l’evenement du jour c’est la parade de Macy’s. Une enorme parade qui circule dans la ville, cette annee du musee d’histoire naturelle jusqu’au grand magasin Macy’s, au son des fanfares, avec divers groupes de danseurs, des chars et des enormes ballons gonfles a l’helium representant toutes sortes de personnages. Je vous avoue que j’y serais bien allee a la parade de Thanksgiving mais pour pouvoir voir quelque chose, il faut y etre entre 6h30 et 7h00 du matin et attendre de longues heures dans le froid, au milieu de la foule et dans un bruit assourdissant. Pas une tres bonne idee avec Gaspard…Je me suis donc contentee de suivre la parade a la television ce matin.

Mais figurez vous que les gros ballons gonfles a l’helium et bien j’en ai vu quelques uns hier car la veille de Thanksgiving, il est possible d’assister au gonflage des ballons de la parade. Ca se passait sur les 77eme et la 81eme rues entre Columbus Avenue et Central Park West. Tout etait bien organise avec des barrieres pour baliser les trottoirs, des policiers partout et des hauts-parleurs qui indiquaient la marche a suivre. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde, j’ai du faire un peu la queue mais j’ai reussi a voir la plupart des ballons (dans des positions parfois un peu bizarres) et a prendre quelques photos.

On commence par une mere l’oie geante qui fait partie de la parade depuis 2006.

On croise egalement une grosse tortue mais je ne sais pas d’ou elle vient…Le monde de Nemo ? Non j’apprends qu’il s’agit de Green Dragon…(inconnu au bataillon pour ma part)

Bob l’eponge est la lui aussi ! (depuis 2004)

Spiderman coince dans ses filets rampe au lieu de grimper ! Il a rejoint la parade en 2009 dans sa seconde version.

Le fameux Oncle Sam.

Hello Kitty dans son avion vintage qui a fait sa grande apparition cette annee.

Une petite pub pour Macy’s 😉

Le Grand Stroumph qui fait aussi son apparition dans la parade cette annee.

Et le Companion de Kaws lui aussi tout nouveau. Si vous vous souvenez bien, je vous avais deja parle de Kaws a Hong Kong lors d’une expo a Harbour City en 2010 et plus recemment en 2012 a la Galerie Perrotin.

Un Mickey Mouse marin dans la parade depuis 2009 dans cette version.

Je decouvre le personnage de Elf on the shelf et son sucre d’orge geant.

Et puis bien sur, l’incontournable Buzz l’eclair et son non moins incontournable « Vers l’infini et au dela !! »

Et puis deux petites photos prises ce matin devant ma tele ou l’on voit le Companion de Kaws en situtation sur la 6eme avenue ainsi que le personnage de Kool aid man qui represente une boisson sucree.

Nous n’aurons plus qu’a revenir quand Gaspard sera plus grand pour assister en vrai a la parade !

commentaires
  1. ichigogirl dit :

    Merci pour ces photos, en vrai ce doit être encore plus agréable à regarder! 🙂

Laisser un commentaire

