Bonjour Miss Liberty !

Publié: 18 octobre 2012 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, ,

Samedi matin, un ciel bleu sans nuages mais un vent plus que frais (j’ai meme sorti les gants pour tout vous dire !!) et nous voila partis dire bonjour a Miss Liberty. Nous avions achete les billets la veille pour le premier ferry du matin et avons quand meme du faire un peu la queue. Et oui, pour des raisons de securite, c’est comme a l’aeroport: portique de securite et rayons-x pour les bagages. On a meme du passer la poussette de Gaspard dans le detecteur ! Enfin apres quasi 45 minutes, nous embarquons pour une petite croisiere sur les eaux New Yorkaises. A l’aller, nous restons a l’interieur car c’est le moment qu’a choisi Monsieur Gaspard pour teter mais meme de l’interieur la vue est chouette.

Le premier arret a lieu a Liberty Island ou se trouve la fameuse statue. Nous prenons notre temps pour faire le tour de l’ile, admirer Miss Liberty et la panorama sur la ville de New York et en particulier sur Manhattan.

Nous remontons a bord et nous dirigeons ensuite vers Ellis Island, lieu de passage oblige pour les immigrants entre 1892 et 1954. Le lieu comporte un tres interessant musee de l’immigration et l’on peut meme rechercher si des ancetres sont passes par-la !

Nous n’explorons pas tout le musee car pas forcement hyper evident en poussette et retournons sur Manhattan sur le pont superieur cette fois-ci !

 

Publicités
commentaires
  1. yolaine dit :

    Superbes tes reportages sur New York, ça donne envie de s’envoler..
    Dans le premier, le grand sourire de Gaspard montre sa satisfaction de grand voyageur.
    Bises Yolaine

  2. Chaque fois que je reviens par ici, je finis par rêver d’ailleurs…tes photos de New York sont belles! Ce ciel bleu et la statue de la liberté, ça fait vraiment son effet!

  3. Xtinette dit :

    Le ciel est magnfique par chez vous ! Enjoy !

  4. Faraway dit :

    La vue depuis la Statue est vraiment super belle ! tu as de la chance de pouvoir passer un peu de temps là bas, je t’envie, c’est aussi une ville que j’adore.
    Le plus grand building encore en chantier, c’est celui de la reconstruction de ground zero ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s