Comment je me suis retrouvee avec trois Babycook…

Publié: 12 octobre 2012 dans Et bla bla bla...
Tags:

Oui vous avez bien lu, trois, trois Babycook !!

Comme vous l’avez vu dans l’article d’hier, on a commence la diversification alimentaire pour Gaspard cet ete et qui dit diversification alimentaire dit purees et compotes. Qui dit purees et compotes dit cuisine maison ou petits pots. Pour ma part j’ai choisi cuisine maison et je garde les petits pots quand on n’a pas le choix.

Pour la cuisine maison, rien de tel que le Babycook. J’ai donc recupere celui de ma soeur dont elle ne se sert plus. Or il a 5 ans son Babycook et un Babycook d’il y a 5 ans et bien le bol et le panier de cuisson contiennent du BPA donc petit tour sur le site internet de la marque pour racheter tout ce qui va bien: le bol, le panier, le couteau et le joint mais en fait en y regardant bien tout ca coute pas loin de 50 euros et un Babycook neuf coute environ 89 euros…50 euros pour un Babycook qui a 5 ans ? On a pese le pour et le contre et on s’est dit qu’il en valait mieux un neuf.

Direction donc une grande surface qui ne vend que de l’electromenager et dont le nom commence par un D et nous voila avec un deuxieme Babycook. Deuxieme Babycook que nous mettons en service illico presto.

Vient ensuite le moment de partir a New York et de faire les valises. Difficile etape de faire les valises quand on part pour quasi trois mois, que les temperatures en octobre risquent d’etre encore clementes mais qu’ensuite on va avoir surement tres froid…enfin bref pour moi aucun doute que le Babycook doit etre du voyage, je lui trouve donc une petite place.

Jeudi soir, a peine arrivee, je me mets en quete de fruits et legumes pour les repas de vendredi. Vendredi matin, je mets les carottes a cuire et bizarrement au bout de 30 minutes le voyant lumineux est toujours allume…d’habitude c’est bien plus rapide…que se passe-t-il ? Je regarde de plus pres, ca a l’air cuit, passons donc au mixage mais la rien ne se passe, il ne veut pas mixer…Sueurs froides mais ouf j’avais prevu des petits pots au cas ou ! Je commence a chercher sur internet et puis je regarde sur l’appareil, le verdict tombe, mon Babycook ne fonctionne qu’en 220V et ici c’est du 110V !! J’espere qu’il n’est pas grille…

Et c’est ainsi que samedi, nous sommes alles faire du shopping et devinez quoi, on a achete un Babycook !! La version US qui fonctionne ici mais ne fonctionnera pas en France et que l’on essaiera donc de revendre avant notre depart.

Voila donc comment on se retrouve avec trois Babycook 😉

Laisser un commentaire

