Yayoi Kusama @ Opera Gallery

Publié: 20 juin 2012 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , , , , , , , ,

En mai avait lieu a l’Opera Gallery de Hong Kong une exposition dediee a Yayoi Kusama. Yayoi Kusama est une artiste japonaise dont on entend beaucoup parler en ce moment a cause de ses pois et notamment de sa collaboration avec Louis Vuitton qui debute ce mois-ci. Je suis allee m’y promener et ai decouvert quelques unes de ses oeuvres.

Pas trop de pois au programme mais tout de meme des oeuvres tres colorees qui vont a merveille avec la tendance neon de cet ete ! J’ai beaucoup aime « Flames » le tableau rose ci-dessous a gauche qui avant de voir son nom evoquait pour moi autre chose que des flammes 😉

Dans la vitrine de la galerie, on pouvait trouver une grosse sculpture a pois !

Cette visite a aussi ete l’occasion pour moi de decouvrir l’artiste KWON Ki Soo, ses jolies fleurs et son petit bonhomme souriant.

Un peu de street art aussi au programme avec des oeuvres de Mr Brainwash et un tableau de The London Police.

J’ai aussi pu regarder de pres trois oeuvres de Romero Britto dont deux meme pas sorties des cartons de livraison !!

Et pour finir, une sculpture de Dali et deux oeuvres dont le nom de l’artiste n’etait pas affiche mais que j’ai bien aime.

Une belle decouverte l’Opera Gallery, j’y repasserai de temps en temps !

Opera Gallery
2-8 Wellington Street, G2 F, M88 Central, Hong Kong (Main entrance via Wyndham Street)
Phone:(852) 2810 1208
Fax:(852) 2810 1231
Laisser un commentaire

