Depuis le 15 mai et jusqu’au 30 juin a lieu l’exposition « The Nature of Need » de Kaws a la Galerie Perrotin de Hong Kong. La galerie Perrotin est situee au 50 Connaught Road dans un nouvel immeuble que j’adore qui a remplace il y a peu un immeuble tout decrepi. Pourquoi je l’aime cet immeuble, parce qu’il a un look different des autres tours de Hong Kong et qu’il ressemblerait meme un peu a un immeuble New Yorkais…Je vous laisse voir par vous-meme !

Kaws, je vous en ai deja parle ici car il y avait deja eu une exposition le concernant a Harbour City en octobre 2010 et donc la on remet ca mais avec seulement des toiles cette fois-ci !

Les oeuvres sont exposees dans deux salles, la premiere salle est celle que j’ai un peu moins appreciee car il s’agit de tableaux composes d’une multitude de tableaux verticaux en bandes et qui ne semblent pas representer une image globale. De plus, ils prennent enormement de place et je ne vois pas trop qui a suffisament d’espace chez lui pour exposer ca 😉 Et puis les couleurs etaient aussi un peu plus sombres que dans la deuxieme salle, c’est peut-etre ca qui m’a moins plu ?

Dans la deuxieme salle, des tableaux aux formats originaux comme ces bras de Mickey coupes ou le Chum inspire du Bonhomme Michelin, des tableaux circulaires aux couleurs eclatantes et bien flashy et puis aussi le tableau « Chain of Command » qui m’a bien plu.

On peut egalement trouver des oeuvres de Murakami a la Galerie Perrotin, j’ai craque sur le tableau avec les cranes que j’ai photgraphie sous toutes les coutures, mais aussi des livres d’art dont un qui a l’air particulierement sympa sur l’artiste Mr.

Et puis pour couronner une visite bien agreable, la situation de la galerie au 17eme etage du 50 Connaught Road offre des vues fort sympathiques sur Hong Kong !!

Laisser un commentaire

