Preparer le nouvel an chinois au Victoria Park

Publié: 25 janvier 2012 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , ,

De mardi a dimanche, avait lieu la foire du nouvel an chinois de Victoria Park. Je suis allee y faire un tour jeudi soir a la sortie du boulot. J’ai eu la chance d’arriver la-bas suffisamment tot pour ne pas etre trop compressee par la foule qui commencait a vraiment arriver en masse quand je repartais. Comme j’etais tout de meme un peu fatiguee et que Globule bougeait pas mal et me donnait quelques contractions, je n’ai pas fait toutes les allees de la foire mais seulement deux allees: la premiere et la derniere.

J’ai donc commence par une allee de gadgets en tout genre ou comme l’annee derniere, on pouvait vraiment trouver tout et rien ! Peluches a l’effigie du dragon, ballons gonfles a l’helium, trucs qui ne servent a rien, moulins a vent multicolores.

Le tout dans une ambiance extremement bruyante et survoltee !!!

On peut meme trouver des demonstrateurs comme sur nos foires expos en France et vous pouvez voir un petit apercu de la foule presente a 18h15 et une photo de mon gouter « gaufres en boules » histoire de prendre des forces pour affronter tout ce monde !!

J’ai termine par une allee exclusivement consacree aux fleurs, plantes et arbustes. On retrouve toujours ces especes de gros citrons jaunes qui se vendent en branches ou en compositions, des fleurs coupees aux couleurs assez improbables, des narcisses, des arbres et fleurs de pecher.

Mais aussi des tonnes et des tonnes d’orchidees !! Les couleurs n’etaient pas tres variees cette annee, le rose/violet l’emportait mais les compositions sont toujours aussi belles !

Et puis encore des petits arbustes rouges, toujours plus de narcisses, des mandariniers…Bref un regal pour les yeux !!

Je vous laisse et pars maintenant en reportage du cote de Central histoire de vous montrer quelques autres decorations sympathiques.

commentaires
  1. flo5253 dit :

    Toutes ces couleurs c’est superbe !

  2. J’y étais aussi l’année dernière, nous aurions pu nous rencontrer ! Ou alors nous nous sommes croisées, qui sait ?… 🙂

    En tous cas j’ai adoré ce Victoria Market, bourré de tout et de rien mais surtout d’une ambiance qu’on ne peut pas décrire : les jeunes rient, vous accostent pour plaisanter, se photographient entre eux. L’atmosphère est vraiment bon enfant et on peut y acheter des gadgets inutiles en effet mais qui font de menus cadeaux-souvenir pour les amis ou des enfants. Et puis cette masse de fleurs… C’est amusant parce que je retrouve sur tes photos cette année celles que j’ai faites l’année dernière, et notamment ces drôles de fruits à mi-chemin entre poires et agrumes (citrons), avec des doigts. Curieux !

    J’ai publié aussi 2 articles cette semaine sur le nouvel an chinois à Hong Kong, c’était mon premier nouvel an chinois, et j’avais envie de raconter à mes lecteurs mais il me faudrait rédiger trois articles par jour sans réussir à tout dire.

    Tes articles me permettent de tout revivre à travers d’autres yeux, mais tout de même avec le même regard d’Occidental sur l’Asie. Intéressant… 🙂

  3. Xtinette dit :

    Les fleurs sont superbes ! Moi je vais juste aller au resto chinois demain pour le fêter 😉

  4. […] On a assisté à la préparation du nouvel an chinois à Victoria Park grâce à Surfcity […]

Laisser un commentaire

