Hong Kong vue par…les bretons

Publié: 8 décembre 2011 dans L'interview des visiteurs
Tags:, , ,

Fin octobre, a l’occasion des vacances de la Toussaint et avant d’assister a notre mariage aux Philippines, nous avons recu la visite d’Olivier (le frere de Benoit), Carole, Alix, Victoire et Brune plus communement appele « les bretons ». Ne derogeant pas a la tradition, nous leur avons fait passer le test de l’interview des visiteurs a la veille de leur depart pour Boracay.

1 – Quel mot (un seul) utiliserais-tu pour décrire Hong Kong ?

Victoire : grouillant car il y a beaucoup beaucoup de monde

Alix : immense parce que la ville et les immeubles sont grands

Brune : il y a trop de monde

Olivier : energie, car le mouvement est perpetuel

Carole : sparkling car ca n’arrete jamais, c’est toujours en mouvement, en ebullition, c’est captivant et entrainant

2 – As-tu été choquée ou très étonnée par quelque chose à HK ? Si oui, quoi ?

V : il y a beaucoup de voitures

A : la facon dont les Hong Kongais crachent et comment ils bousculent les gens dans la rue

B : etonnee par les yeux des chinois

O : le centre qui est un enorme mall de luxe

C : la vie des hong kongais, ca donne la peche, cest motivant

3 – Te vois tu vivre à HK ou c’est bien seulement pour les vacances ?

V : c’est bien juste pour les vacances car avec toutes les voitures on ne peut pas trop respirer

A : juste pour les vacances parce qu’il fait chaud et j’ai un peu de mal a respirer a cause de la pollution

B : juste pour les vacances

O : a priori non sauf si pour le boulot et je ne chercherai pas a y venir de moi meme

C : oui mais pour une duree determinee, pas a long terme

4 – Quel a été ton restaurant préféré ? Pourquoi ?

V : Gaia le restaurant Italien et le brunch de l’Intercontinental parce que je n’aime pas trop la nourriture chinoise et la ce n’etait pas de la nourriture chinoise

A : Gaia le restaurant italien car j’ai trouve que c’etait tres bon

B : le restaurant chinois ou on a mange la brioche en dessert (Lin Heung Tea House)

O : Gaia, pour les saveurs suivi de pres de Nadamam

C : le japonais Nadaman m’a eblouie, c’est une experience

5 – Quel a été ton quartier préféré ? Pourquoi ?

V : le Peak car j’ai bien aime prendre le tram

A : le Peak car il y avait une trop jolie vue

B : le grand bouddha parce qu’il etait grand

O : Central parce que c’est le cote grande ville / Manhattan

C : central car tout partait de la, quad on partait de chez vous c’etait pour aller a central et on rayonnait de la pour bus, metro…j’adore votre rue, le quartier vers Hollywood road et les petits marches de Sheung Wan

6 – Quel a été le moment préféré de ton séjour ?

V : le spectacle de lumieres sur les immeubles

A : quand on est alle au village de pecheurs pres du grand bouddha

B : la piscine

O : le repas a rice paper pour l’ambiance

C : l’arrivee quand on a fait le trajet a pieds de l’airport express jusqu’a l’appart ca a ete le depaysement total et on etait enfin arrives!!! Je ne savais pas a quoi m’attendre et on n’a pas ete decus, je suis super contente

7 – HK a-t-elle une odeur particulière (bonne ou mauvaise) pour toi ? Laquelle ?

V : une mauvaise odeur des voitures et des bus mais par contre au Peak c’est une bonne odeur

A : pas tres bonne odeur, c’est l’odeur de la pollution

B : mauvaise odeur a cause de l’odeur des voitures

O : plein d’odeurs plus ou moins agreables

C : dans les midlevels, il doit y avoir une boutique de stinky tofu les odeurs remontent et c’est ce qu’il faut pour le regime Pippa !!

8 – Qu’as-tu le moins aimé à HK ?

V : j’ai tout aime

A : le premier restaurant au marche de nuit

B : j’ai tout bien aime

O : l’odeur du stinky tofu

C : la chaleur qui emane des bus, c’etait etouffant, il y avait des moments ou on aurait volontiers mis des masques

9 – Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé faire, acheter, voir, manger mais que tu n’as pas eu le temps de faire ?

V : acheter un chapeau chinois et une boule a neige de Hong Kong

A : acheter une boule a neige de Hong Kong et des chapeaux chinois

B : non

O : non

C : acheter les chapeaux chinois, on a loupe l’occasion a macao, faire le peak a pieds (monter et descendre), la vue du peak la nuit, de ne pas avoir ose alle dans des bouibouis

10 – Si tu revenais à HK pour une heure seulement, que ferais-tu pendant cette heure?

V : je viendrais vous dire bonjour

A : je viendrais vous voir

B : j’irais a la piscine

O : je donnerais le biberon a Globule de nuit a Sevva

C : le trajet central-hollywood road par les escalators en passant par l’IFC pour venir vous voir

commentaires
  1. Faraway dit :

    C’est intéressant d’avoir l’avis de voyageurs qui découvrent une ville comme Hong Kong !
    Ca m’attire davantage, surtout que ça semble dynamique de jour comme de nuit ( et toutes ces lumières ! )

    Enfin, on peut acheter des boules de neige !! c’est génial ça !

  2. Flora dit :

    j’aime toujours lire tes interviews. il me semble que beaucoup de tourists soient choques par le nombre de gens a hk!

  3. clément dit :

    Bonjour,
    merci pour ces info sur HK,
    Quel est le prix moyen au Gia , Nadamam, et brunch à l’intercontinental?

Laisser un commentaire

