Un mariage au paradis…

Publié: 28 novembre 2011 dans Mariage
Tags:, , , , , , , , ,

Ca y est, le grand jour est arrive !! Apres une nuit dans le respect de la tradition qui veut que les maries ne dorment pas ensemble a la veille du mariage (Benoit a donc dormi avec Pierrick et les enfants pendant que je dormais ou plutot essayais de dormir avec ma soeur et ma temoin), Benoit et moi nous retrouvons pour le petit-dejeuner ou nous nous sommes isoles en compagnie d’Helene et Alexandre nos temoins/pasteurs/maitres de ceremonie histoire de fignoler le deroulement de la ceremonie.

La matinee est passee a vitesse grand V entre comme je vous le disais plus haut le fignolage de la ceremonie, le fignolage des playlists pour le cocktail, le diner et la soiree, les derniers details a mettre au point avec Francis (le chef du restaurant responsable de l’organisation) concernant la decoration des tables, un petit tour par l’atelier decoration florale pour voir si ce que le personnel etait en train de preparer me plaisait et pour bien confirmer le type de bouquet que j’avais choisi.

Sur la plage, le personnel etait deja a l’oeuvre depuis 8h du matin pour installer les chaises pour la ceremonie ainsi que l’arche de bambou et fleurs, la piste de danse, les tables pour le diner et le buffet.

Vers midi alors que je pensais avoir un peu de temps pour me relaxer et profiter un peu de la plage, le telephone a sonne pour m’informer que le coiffeur/maquilleur arrivait !! La baignade serait donc pour plus tard. Un coiffeur Philippin a donc debarque dans la chambre arme de tout son materiel et c’est ainsi que je me suis retrouvee avec des bigoudis sur la tete pour la premiere fois de ma vie !!

Il a commence par preparer le terrain pour la coiffure, je lui ai montre des exemples de chignons qui me plaisaient (soigneusement selectionnes par Maud et je l’en remercie ;-)) et il ensuite est passe a l’etape maquillage que je voulais le plus leger et le plus naturel possible  (et il faut avouer que le resultat etait plutot pas mal) avant de finir la coiffure. Un petit tour dans la salle de bain pour regarder le resultat (je n’etais pas devant un miroir pendant qu’il me coiffait donc c’etait la surprise totale !!), un peu sceptique, pas tout a faire sure…j’ai demande conseil a Sophie et Helene qui ont bien aime et ont juste fait quelques petits commentaires pour qu’il ajuste le tout et voila, il ne me restait plus qu’a m’habiller !!!

15h soit 1h30 avant le debut de la ceremonie et Benoit est reapparu pour me convaincre d’aller faire trempette quelques minutes dans la piscine situee a l’arriere de l’hotel, j’ai pris toutes mes precautions pour ne mouiller ni les cheveux ni le visage et ai bien apprecie ce petit moment rafraichissant rien que tous les deux.  Nous avons ensuite fait une ultime revision de la ceremonie puis Monsieur s’est habille et est parti rejoindre nos invites sur la plage.

De mon cote, l’habillage s’est fait entre filles avec ma soeur, ma temoin et ma maman. Sophie et Helene se sont debrouillees pour trouver tout ce qu’il fallait pour que j’aie quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose de prete et quelque chose de bleu ! Quelques minutes plus tard, nous nous dirigions vers l’arriere de la plage , derniere retouche maquillage avant l’entree en scene, petite seance photos avec mes nieces, Benoit qui decouvre   la mariee et c’est presque parti !!! (je pensais pouvoir vous montrer des photos mais je ne les ai malheureusement pas encore recuperees…)

Imaginez la chanson « I might be late » de Deportivo (hymne de notre faire-part), les invites sur la plage face a la mer, les premieres notes de « Hey Baby » de Bruce Channel et les maries qui arrivent en dansant…

Les photos parlant mieux que les mots, je vous laisse avec quelques images de la ceremonie pleine d’emotions menee de mains de maitres par nos temoins Alexandre et Helene.

Pour la suite: coucher de soleil, seance photos, cocktail, diner, discours, danse du feu, lancer de lanternes…que du bonheur !!!

La soiree s’est terminee au Guilly’s, un bar/boite sur la plage avec une ambiance de folie completement delirante…Nous n’en dirons pas plus…What happened in Boracay stays in Boracay !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. maud dit :

    Magnifique mariage et l’émotion se lit……. je t embrasse Madame!!!

  2. shalima dit :

    Waow, les images de la cérémonie sont très belles, j’adore les couleurs, l’ambiance… et toi, tu es très jolie ! Un mariage de rêve, je suis bien d’accord !

  3. lesbottieres dit :

    Toutes mes félicitations aux mariés !

  4. Elisa dit :

    Quelle émotion Juliette!
    Merci pour partager! Tu es tellement belle, tout est parfait!
    Je viens de montrer les images à mon mari.
    Je vous embrasse fort, fort!
    Bisous
    Elisa, en Argentine

  5. Adé dit :

    Sniff sniff avec les photos c’est encore plus triste de se dire qu’on était pas la… Vivement le mariage en France, même si je doute que le bord de Loire fasse le même effet que la plage de Boracay…

  6. Xtinette dit :

    C’est superbe un mariage sur la plage ! Quel décor ! Félicitations !

  7. Merci de partager ces moments si intenses avec tes lecteurs! Bravo pour la cérémonie, la coiffure, le maquillage, les fleurs, la robe, et les mariés 😉 ….. ça a vraiment l’air d’être le paradis le Boracay!

  8. Anne-Sotte dit :

    Superbe mariage, toutes mes félicitations !

  9. juliette dit :

    Félicitations les mariés ! Quel endroit magnifique pour s’unir !

  10. Faraway dit :

    Que c’est beau !! Félicitations !!
    J’imagine bien tout le travail que vous avez dû faire pour organiser cette magnifique cérémonie 🙂

    Quel coucher de soleil, absolument paradisiaque … les couleurs sont superbes, la plage est superbe, les mariés évidemment aussi, tout est superbe !

    J’attends de voir la suite avec bcp d’impatience, bises

    Laetitia

  11. barb dit :

    Superbe !!!! Félicitations ! Et tu es magnifique avec ton petit bidon 🙂

  12. Sibylle dit :

    Toutes nos felicitations, Juliette et Benoit, ca avait l’air assez inoubliable ce marigae!
    On vous embrasse et tous nos voeux de bonheur, mais ca, ca se lit sur vos visages et sur ton ventre…:-)
    Sibylle

  13. superbe !!
    et tu es radieuse en future maman 🙂
    Bisous

  14. Sophie et Joss dit :

    Le rêve le rêve 🙂
    Vraiment superbe et tu resplendi 🙂

  15. FABIENNE dit :

    Superbe vous étiez trés beaux ainsi que vos invités et quel décor le reve.

  16. FERRE Françoise dit :

    Magnifique!!!!!
    Ca fait rêver ,Je vous souhaite beaucoup de bonheur , et un superbe bébé.
    Bises Françoise

  17. surfcity_98 dit :

    Merci a toutes et tous pour vos gentils messages…C’etait vraiment une journee inoubliable…

  18. Chocoralie dit :

    Oh la la la la la… Je n’avais pas realise que c’etait deja la… Vous etes rayonnants. Quelle emotion de vous voir tous les deux aussi heureux…

  19. Joss & So dit :

    C’est magnifique … Le bonheur au paradis.
    Toutes nos félicitations !!!!
    On vous souhaite tout le bonheur du monde (comme qui dirait ;o? )
    Que de beaux souvenirs que vous nous faites partager. L’émotion est au rendez-vous.
    Gros bisous

  20. Tata Steph dit :

    MAGNIFIQUE !!! vous êtes magnifiques, le lieu est magnifique, les photos sont vraiment très belles et elles nous donnent un bel aperçu de ce fantastique et inoubliable moment… Félicitations les Mariés !!!!

  21. Wouaaahhhh! J’avais perdu quelques épisodes… Félicitations! Quel endroit de rêve pour se dire OUI!!!

  22. […] une superbe bague, après un faire-part en stop-motion, après un mariage au paradis, pour notre mariage en France, comme vous avez pu le voir dans l’article précédent, nous […]

Laisser un commentaire

