Un p’tit tour d’escalator ?

Publié: 10 octobre 2011 dans Hong Kong City of Life
Tags:,

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais a Hong Kong, pour relier le quartier d’affaires et commercant de Central au quartier residentiel de Midlevels, il existe un ensemble d’escaliers mecaniques couverts qui est selon le Guiness des Records le plus long systeme exterieur d’escalators couverts ! Il est compose de vingt escalators et de trois tapis roulants inclines et il faut environ 20 minutes pour le parcourir en entier, un peu moins en marchant dans les escaliers ! Il a ete inaugure en 1993 et transporte environ 55000 personnes chaque jour. De 6h00 a 10h00, il fonctionne dans le sens de la descente de de 10h30 a minuit dans le sens de la montee. C’est bien pratique pour se deplacer dans Central et Midlevels qui sont des quartiers tres pentus. Le long des escalators, on trouve de nombreux bars, restaurants et commerces.

Si ca vous dit, je vous emmene y faire un tour ! Armee de mon iPhone et de l’application « 8mm », j’ai filme toute la montee et ai ensuite du l’accelerer pour qu’elle dure le temps d’une chanson. La qualite de l’image est assez moyenne, j’aurais mieux fait de filmer avec mon appareil photo mais je trouve le resultat quand meme assez sympa.

Allez, vous me suivez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Elisa dit :

    Je te suis, malgré le vertige Juliette!
    Après le parcours, j´ai mal au coeur, hi hi hi.
    C´est super!
    Bisous et prend soin de vous DEUX!

  2. Faraway dit :

    Originale cette balade ! C’est supra long c’est le parcours du combattant 🙂

  3. Xtinette dit :

    ça m’avait pas mal impressionnée lors de ma visite de HK !

  4. Elisa dit :

    Cou cou Juliette!
    J´ai aussi besoin d´aide pour essayer d´être sur le podium des top 20 du Golden Blog Awards, catégorie voyages, bien sûr.
    Trois petits clicks: aujourd´hui, demain et dimanche, c´est tout!
    Merci, bon weekend
    Elisa, Argentine

Laisser un commentaire

