Une seance d’ArtJamming

Publié: 9 septembre 2011 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , , ,

Il y a quelques semaines, un samedi apres-midi, j’ai teste l’artjamming. L’artjamming c’est un concept installe a Hong Kong (et peut-etre ailleurs) depuis deja quelques annees et qui propose aux personnes interessees un espace pour peindre et tout le materiel a disposition. Il suffit de reserver pour une session de 4h, typiquement de 14h a 18h le samedi apres-midi, de vous rendre a la boutique d’artjamming, de choisir un format de toile, de revetir un grand tablier et de donner libre cours a votre creativite !!

Plusieurs tailles et formats de toiles (rectangulaires ou carrees) sont disponibles, les chevalets sont a la pointe du progres, des pinceaux de toutes tailles, des eponges et des grattoirs n’attendent que d’etre trempes dans la peinture aux couleurs chattoyantes qui se presente dans de gros bidons relies a un systeme de pompe bref il ne manque rien !

En 4h, j’ai eu le temps de realiser un tableau au format carre 65 cm  x 65 cm et de repartir avec sous le bras dans sa boite en carton !

J’etais venue avec mon idee en tete mais sinon il y a de quoi faire a la boutique avec des petits livrets ou des mini tableaux au format carte postale. A noter qu’il n’y a pas de prof et que chacun est completement libre de ce qu’il fait.

Le concept est interessant et pratique pour les personnes qui ont peu d’espace chez eux, qui ne peignent pas souvent ou qui sont carrement novices. De plus, il est possible de privatiser la boutique pour des soirees d’entreprise, des anniversaires, des enterrements de vie de garcon ou jeune fille ou tout autre bonne raison de faire de la peinture en groupe.

Pour finir une photo supplementaire…

ArtJamming
123 Wellington Street
Central, Hong Kong
Reservations +852 2541 8816 

 

Publicités
commentaires
  1. luzycalor dit :

    Mais c’est tout simplement génial ce concept! Je n’ose même pas imaginer qu’il se développe en France. En tout cas je n’en ai jamais entendu parler.

  2. Elisa dit :

    De l´art jamming, il me semble intéressant et amusant 🙂
    Bisous

  3. Aizen dit :

    J’adorerai avoir ça sur Paris!!! Allez hop en éclabousse la peinture!! yoooooooohooooooooo!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s